En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CSG: les retraités ont échappé au pire

Mis à jour le
Les retraités paient une CSG inférieure à celle des actifs
 

Le gouvernement a annoncé lundi que 460.000 retraités paieront davantage de CSG dès 2015 pour 700.000 qui en acquitteront moins. Mais l'éxécutif avait envisagé un temps d'aligner les taux de CSG des retraités sur celui des salariés avant d'y renoncer pour des raisons politiques. 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Google-114291880150851242407
    Google-114291880150851242407     

    Ouf tout le monde n'est pas concerné (on se fout de qui). J'entends encore les déclarations de notre gouvernement. Pas d'augmentation d’impôts.
    On nous prend pour des abrutis comme d'hab. On divise pour mieux régner (certain mais pas tous). Stop, commencer pas réformer les institutions, arrêté de l'ouvrir pour dire tout et son contraire,si vous ne savez faire que ça on a pas besoin de mariolle. Pour votre info je votre pour vous ou pas aux prochaines élections locales ou nationales.

  • résiste
    résiste     

    conclusion, il faut faire supporter aux retraités l'incapacité de nos gouvernements successifs à résorber le chômage, seule pierre d'achoppement au rétablissement des comptes de la sécurité sociale. Faire passer pour des "profiteurs" comme le disait ce matin H. Gattegno sur RMC est proprement scandaleux. Bientôt, il faudra que les retraités aient honte d'avoir travaillé 40 ans et plus, d'avoir économisé toute leur vie, sans avoir vécu aux crochets de la société, de payer des impôts, et surtout d'aider leurs enfants et petits enfants à ne pas sombrer dans la précarité, se substituant ainsi à l'incapacité de nos hommes politiques à faire ce pourquoi ils ont été élus.

    résiste
    résiste      (réponse à résiste)

    "Les faire passer..."

Votre réponse
Postez un commentaire