En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Daniel Cohen
 

Auteur du récent Homo Economicus, l’économiste Daniel Cohen, invité ce mardi sur RMC et BFMTV, a dénoncé la cure d’austérité qui va trop loin et a appelé à voter le projet de traité budgétaire européen.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Le communiste rouge ecorché vif
    Le communiste rouge ecorché vif     

    il ne faut pas voter le traité budgetaire européen mais sortir de l'euro de l'europe de bruxelles cette ignoble europe capitaliste qui appauvrit de jours en jours les peuples européens ! Daniel Cohen mais taisez vous au lieu de nous pondre des calambrelles aussi stupides ! une europe communiste serait le salut !

  • Verly.
    Verly.     

    ....pourquoi n'en ferait-on pas chez les fonctionnaires de Bruxelles. Six milles euros par mois, la retraite au bout de sept ans avec les deux tiers du traitement, on devrait pouvoir faire des économies. Réponse: " L'Etat surtout en France recrute au concours avec anonymat à l'écrit pour éviter le noyautage. Ce fonctionnaires est "créé et mis au monde pour appliquer les direction A Bruxelles les décideur sont des fonctionnaires recrutés par des lobbies qui n'ont rien à voir avec la volonté des peuples. Il est donc logique pour anihiler toute tentative de révolte populaire de traansférer le budget aux fonctionnaires de Bruxelles. l faut savoir aussi qu'il y a une brigade franco-allemande de militaires spécialement entraînés à réprimer tout mouvement de révolté...Il y a de beaux jours en perspective.....

  • zazy
    zazy     

    Il n'a jamais dit "il faut signer". A la question que lui posait Bourdin, il a répondu "après avoir beaucoup hésité, je dirai oui" mais avec une mimique qui ne laissait pas de doute sur ce qu'il en pensait vraiment. J'ai déjà posté ce message, mais bizarrement il a été supprimé. Je ne vois pas pourquoi. Sans doute parce que je dis la vérité.

  • Antoine1923
    Antoine1923     

    Sur RMC, certains, dont je fais partie, sont toujours systématiquement "CENSURES". Vous et Moi ne sommes pas les seuls à s'en plaindre. UN CONSEIL : Au lieu de perdre votre temps sur RMC (et/ou BFMM TV), passez donc - comme je le fais moi-même - vos "posts" dans les Débats, et Forums du "FIGARO", et vous verrez la différence. Salut et bonne chance.

  • WHATELSE
    WHATELSE     

    Sachez que vous serez sous le jou de technocrates NON ELU et sous l'INFLUENCE DE LOBBYISTE prennent le contrôle de votre vie.

  • Traité budgétaire d'austérité a vie
    Traité budgétaire d'austérité a vie     

    Non Monsieur Cohen on ne peut pas d'un coté dire il faut voter ce traité budgétaire Européen et de l'autre dire Stop au plan d'austérité , il faut choisir , j'ai choisit c'est NON au traité vous êtes comme EELV ils sont contre mais ils votent le budget 2013 , ou est la cohérence ! vous savez très bien que les deux sont liés .

  • fifirififi
    fifirififi     

    Réponse : oui et il faut le transcrire lors des elections. De gauche à droite il y a des partis qui sont contre cette Europe. Moi j'ai choisi Dupont-Aignan tout en étant de gauche.

  • calicoba77
    calicoba77     

    De toute façon il n'y a pas de débat sur ce sujet et c est fait exprès évidement seuls marine le pen n dupont aignant mélenchon et assélinaux se cassent la voix pour exiger un referundum est on encore en démocratie dans ce beau pays je ne pense pas malheureusement mais un jour ça va péter

  • fifirififi
    fifirififi     

    Europe de m.... Ils en veulent encore plus alors que le pays est en train d'en crever.

  • chafouin
    chafouin     

    que suite à la fameuse crise des subprimes, faillite de Lehman et ses frères, crise prévisible et annonçée depuis avril 2006 par les instituts de conjoncture, on a fait de la relance par les déficits dont on voit le résultat maintenant. Et fort justement, notre dette est tellement abyssale que nous ne pouvons plus suivre. Alors il nous faut resserer les boulons et peut être que le respect du traité nous permettra sur 10 ans d'arriver à 0 déficit.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire