En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Darmanin: "Le gouvernement précédent a arrangé la vérité" sur le Budget

Gérald Darmanin a évoqué un trou de "4  à 5 milliards d'euros" pour passer sous les 3% du PIB.
 

Invité de BFMTV- RMC ce vendredi, le ministre de l'Action et des Comptes publics est revenu sur le rapport de la Cour des comptes publié la veille. Il a assuré que l'objectif de réduire le déficit à moins de 3% du PIB cette année serait tenu. Mais il n'a pas donné de détails sur les futures économies. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • 50390
    50390     

    cet ex soutien de NS n' pas ete gene qu'il n'y ai pas eu de bilan du quinquenat en 2012et maintenant il fait sa vierge effarouchee decidement des que ce ne sont pas eux les acteurs toujours a critiquer

  • lazareto
    lazareto     

    mon commentaire supprimé ? Je disais donc que n avons eu à la gestion de la FRANCE et heureusement que des premiers de la classe ,énarques, professeurs ,specialistes n genre DSK Fabius, Barre, Beregovoy, Giscard etc.... que des bons les meilleurs Fillon, Cahuzac excellent dans le mensonge rendez l argent et vite.

  • stef945
    stef945     

    Comme ci l'ancien ministre de l'économie ne savait pas qu'il y aurait un dérapage, en tout lés qu'à c'est pas tombé sur ll'equipe de Mr Fillon , laissons l'équipe Macron sans deffaite.

  • sylvie la
    sylvie la     

    j'en ai marre que depuis quelques années le gouvernement en place dit toujours c'est de la faute de l''ancien gouvernement pendant qu'ils disent ça ils ne travaillent pas à résoudre la situation bougez vous la fin

  • Pupp3tMast3R
    Pupp3tMast3R     

    "Le gouvernement précédent a arrangé la vérité"
    Ben oui mon gars! Comme l'ont fait tous les gouvernements depuis 20 ans....
    Ah oui, et.... Comme tu le feras toi aussi dans 5 ans...

  • dededu84
    dededu84     

    Dans cette affaire, le coût des reports de décision pour les années suivantes (à partir de 2017) est-il compris ans les 9 Mds d'€uros ?

  • dededu84
    dededu84     

    Dans cette affaire, le coût des reports de décision pour les années suivantes (à partir de 2017) est-il compris ans les 9 Mds d'€uros ?

  • PlusZero
    PlusZero     

    Formule élégante pour dire ce que nous savions déjà: le capitaine de pédalo n'a rien fait pour la France et les français trop préoccupé par sa "petite" personne!!!
    Censure garantie...

  • jean ROBERT
    jean ROBERT     

    Non rien de caché puisque dans ces colonnes J.Y. Archer pour ne citer que lui a souvent évoqué des faits dont on ne parle guère. En réalité "nous" n'avons pas voulu voir! Le cas des promesses de recapitalisation d'EDF ,la participation de l'Etat pour soulager la dette de la SNCF, la situation financière d'AREVA Toutes ces promesses restent à honorer . Le point d'indice des fonctionnaires a été une décision bien visible!! En réalité c'est la pratique des engagements hors bilan ou l'annualisation des comptes qui sont à éclaircir, à expliquer. Le report des dépenses sur l'exercice suivant n'a pas pu surprendre... en relisant les articles de J.Y. Archer, depuis 2016 dans le cercle des échos on sait immédiatement que des astuces de présentation des recettes et des dépenses ont été savamment mises en oeuvre pour masquer la réalité. Si M. Archer savait , et le publiait, tous les responsables politiques étaient dans la confidence. Il n'y avait pas de secret. on immagine mal comment des responsables actuels, présents dans les ministères précèdents peuvent être surpris.Voir par exemple: de J.Y. Archer dans le cercle
    Comptes publics: attention,le budget 2018 part à la dérive du 12/04/2017
    Deficit de l'Etat: faux reflux en 2016, vrai dérapage en 2017 du 18/01/2017
    Croissance 2016: petit aveu mais vrai mensonge du 18/11/2016
    Le cadeau empoisonné de François Hollande du 26/10/2016

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    "Le gouvernement précédent a arrangé la vérité"
    Eux continuent !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire