En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Moins d'un contribuable sur deux paie l'IR
 

Michel Sapin et Christian Eckert présentent ce mardi la campagne de déclaration des revenus qui débute le 13 avril. L'occasion de rappeler que, cette année, près de 9 millions de contribuables verront leur impôt baisser. Désormais, seuls 46% des Français sont assujettis à cet impôt. Un record. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • MOA01
    MOA01     

    Vous parlez sans doute de ceux/celles qui vivent d’allocations donc aux crochets des autres qui travaillent dur et paient des impôts ????!!!!
    Le problème est que si ils/elles devaient travailler pour vivre, il y aurait moins de déficit en France…

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à MOA01)

    Fadaises. L'impôt le plus élevé est le TVA, payée par TOUS.

    mcmc220
    mcmc220      (réponse à MOA01)

    du grand n'importe quoi je suis retraité je n'ai aucune aide et depuis 2013 je ne paye plut d'impôt avec un revenu de 2400 euros pour 2 personne alors qu'avec les mêmes revenus je payait 450 euros d'impôt jusqu'en 2012 je ne pense pas être quelqu'un de riche

  • beaudolo
    beaudolo     

    Nous ne sommes plus en démocratie mais dans un pays de "dictature sociale"

  • beaudolo
    beaudolo     

    Donc avec un gouvernement socialiste, on a : plus de notes à l’école, plus de classement donc, plus de redoublement, de plus en plus de réussite au bac, l’autorisation de fumer du cannabis, plus de fessée à la maison, de moins en moins de gens qui paient l’impôt, beaucoup plus d’assistanat, de primes et d’allocations sociales en tout genre, de moins en moins de truands en prison, par contre, on a : de plus en plus d’impôts pour ceux qui en paient, de plus en plus d’interdictions (plus de feux dans les cheminées, plus de radars sur les routes, moins de possibilité de fumer du tabac….), beaucoup plus de chômage, plus de dette publique et de déficit budgétaire, beaucoup plus d’incivilités et d’attaques des personnes…., bref nous avons un gouvernement laxiste et démagogique avec ceux qui ont un pouvoir de nuisance et d’interdictions et de punitions avec les Français moyens qui travaillent et paient leurs impôts et qui n’ont pas le temps de descendre dans la rue.

    MOA01
    MOA01      (réponse à beaudolo)

    fort bien dit! BRAVO!

Votre réponse
Postez un commentaire