En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicole Bricq compte toujours ramener le déficit commercial à zéro, hors facture énergétique
 

La ministre du Commerce extérieur explique à BFM Business que le déficit commercial de la France "est sur une bonne tendance". Si elle reste modérée, la ministre indique qu’en suivant cette tendance, le déficit ne devrait pas atteindre le niveau exorbitant de l’année dernière.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Manu11
    Manu11     

    La baisse du déficit commercial est dû pour une grande partie à la récession. Nous achetons moins.....!!!!! Ce n'est pas un bon signe.

  • vauban
    vauban     

    Parmi le millier d'entreprises étrangères implantées en Alsace, 60% sont originaires d'outre-Rhin. Pas question pour autant de trop compter sur ce seul partenaire. l'Alsace jouit d'un vaste réseau international.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La France est un enfer fiscal qui n'attire des sociétés qu'en les exonérant, et donc en faisant supporter le poids de nos dépenses par les PME. Une fois que ces exonérations cessent, les entreprises étrangères s'en vont, logiquement. Ou alors on leur fait de belles promesses, on les laisse engranger des bénéfices, puis le fisc tape à la porte quelques années plus tard avec des demande de régularisation à 6 chiffres. La politique de taxation de la richesse doit être totalement revue et c'est pas un gouvernement de gauche qui y arrivera. Je trouve totalement malhonnête de sa part de se féliciter d'un bon chiffre conjoncturel sans essayer de savoir d'où il vient. Ou alors elle le sait, mais elle ne peut pas le dire (car la cause date d'il y a plus de 7 mois) ?

Votre réponse
Postez un commentaire