En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le déficit du régime général de la Sécurité sociale en France s'aggraverait à 14,7 milliards d'euros en 2015.
 

Le déficit de la Sécurité sociale devrait atteindre 14,7 milliards d'euros en 2015, selon la Commission des comptes ce 29 septembre, si aucune nouvelle mesure n'est prise.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    En ce moment, depuis plus de 4 mois, je creuse fortement, pour ma santé, le trou de la sécu. Les médecins et chirurgiens sont vraiment efficaces, professionnels, chapeau, il n'y a rien a critiquer. Mais par contre sur le fonctionnement et les dernières procédures d’économies de l’hôpital, je rigole (et les spécialistes aussi).

    Antonius
    Antonius      (réponse à 1PourAvis)

    Un prompt rétablissement. N'hésite pas à creuser encore si nécessaire.

  • sortilege
    sortilege     

    he oui ,ça coute cher de s'occuper des touristes en croisière sur la méditerranée

  • pistache33
    pistache33     

    Supprimer l'AME, la CMU, les alloc pour les étrangers et des retraites pour des gens qui n'ont jamais cotisé en France. TOURAINE va augmenter le tabac en janvier elle va avoir des recettes.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Ces politiques sont incapables de la moindre économie ou d'une quelconque chasse à la fraude... Alors ils vont vous TAXER! Ils n'ont que ce mot à la bouche...

  • Expatheureux
    Expatheureux     

    Et si enfin la CMU+ AME + retraite minimum aux immigrés qui n'ont jamais cotisé en France ...et tout le reste n'existait plus! cela éviterait des milliards partis à l'immighration de masse et l'appel d'air a ceux qui vont arriver bientôt...
    Mais tant qu'il y aura des français pour payer, alors ...

  • beaudolo
    beaudolo     

    les premiers responsables du déficit de la sécu sont les médecins qui par clientélisme signent à tout va des arrêts maladie! certes la plupart diront que eux ne le font pas, en ce qui me concerne je n'ai jamais vu un médecin refuser une demande de mise en arrêt de la part d'un malade et pourtant j'ai été secrétaire médicale de 22 médecins et ceci dans 5 départements différents!

    1PourAvis
    1PourAvis      (réponse à beaudolo)

    C'est le système, pour ma part, après un retour en entreprise, avant la fin de la période, je me suis fait 'engueuler' par ma DRH.

  • CTPC45
    CTPC45     

    Commencez par interdire les non urgences aux urgences et sécu ferait presque des bénéfices.

    CTPC45
    CTPC45      (réponse à CTPC45)

    Avec une CSBM a prêt de 200 milliards annuels (!!!!) je doute que 15 soit dure a trouver rien qu'en diminuant le nombre de patients aux urgences, qui nécessitent des soins pouvant être pratiqué par son généraliste dans les 24/48h. En outre on améliorerait notre système de santé en évitant de faire attendre des gens réellement dans le besoin durant plusieurs heures pour traiter des grippes, des rhumes et des gastro qui sont arrivés avant....

  • sortilege
    sortilege     

    un grand merci à la cmu vos et futurs électeurs !!!!

  • Biiip
    Biiip     

    Ce n'est pas de moi et ça fait un peu répétition mais :

    Si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu'elle doit chaque année. Or, savez-vous que :
    1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n'est pas reversée: 7,8 milliards.
    2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3,5 milliards.
    3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliard .
    4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard.
    5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée 2 milliards.
    6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards.
    7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.

    En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'€uros. Et donc la sécu devrait être bénéficiaire de plus de 5 milliard d'euros.

    icietailleurs
    icietailleurs      (réponse à Biiip)

    ça va pas de dire cela ici !!! c'est de la faute aux immigrés qu'ils te disent au dessus... voyons... rien à voir avec tout ça !!! les immigrés on te dit !!! même le changement climatique c'est à cause d'eux !! les délocalisations c'est à cause d'eux !! la pluie en juillet aussi !! même la hausse du gaz et du tabac c'est à cause d'eux !! et je ne parle pas de l'exile fiscale et de la fraude fiscal ! c'est aussi eux !!! ohhhhhh t'abuses l'ami... de dire la vérité...

Votre réponse
Postez un commentaire