En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Déficit excessif: la France pourrait payer 11 milliards d'euros d'amende

L'UE prévoit une amende de 0,2% du PIB, qui peut être doublée.
 

Le traité de fonctionnement de l'Union européenne prévoit des sanctions pour les Etats qui ne respectent pas la discipline budgétaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    SUPER HEIN l'EUROPE!! Merci PS et associés et l'UMP et associées- J'avais écrit un truc comme ça en début d'année--->" après avoir aidé la Grèce-l'Espagne- Le Portugal ET entrée dans l'UE de pays déficients - QUI VA NOUS AIDER NOUS?"

  • seg1000
    seg1000     

    Déficit excessif: la France pourrait payer 11 milliards d'euros d'amende... VIVE L'EUROPE !!! C'est vrai que ce genre de mesure va aider le pays à se relever. La prune, c'est les dirigeants qui devraient la payer !

  • MACHIAVE. LIBÉRAL
    MACHIAVE. LIBÉRAL     

    quel grand malheur pour le peuple tout cela.
    enfin de toute façon tant que j'ai mon cheque

  • Jacques76
    Jacques76     

    Elle est belle l'union européen !

  • Facebook-830482023649710
    Facebook-830482023649710     

    Sur le papier c'est tout à fait possible, mais dans les faits fortement improbable.

    Même si cela réveillerai notre pays shooté à la dette bon marché, et accélérerait les réformes nécessaires, il y a fort à penser que nos dirigeants iraient ventre à terre supplier Bruxelles de revenir sur leur décision en brandissant la menace du Front National.

    Ils savent bien pourquoi car en accusant l'Europe de tous nos problèmes depuis des années, les politiques de tout bord ont favorisé le développement de l'Europhobie, alimentant au passage le FN en électeurs.

    Le risque d'une telle décision est faible, car c'est un risque systémique, pour la France qui représente 20% du PIB de l'Europe, c'est l'illustration du fameux TOO BIG TO FAIL, trop gros pour faire faillite en bon anglais....

    Le plus gros danger dans cette situation, c'est que nos partenaires européens au premier rang desquels l'Allemagne prennent acte de notre laxisme face aux dérapages budgétaires et continuent leur développement économique sans se soucier de nous.

    christophe45
    christophe45      (réponse à Facebook-830482023649710)

    C'est quoi cette phrase "alimentant au passage le FN en électeurs" ? Faut peut être regarder les choses en face à propos de l'Europe et ou est le mal a voter FN ? C'est largement plus glorifiant que de soutenir le PS ou l'UMP qui concentre une secte communautaire ou ils se connaissent tous et cultivent le carriérisme individuel au dépend du pays...Vous voulez des exemples ? pas besoin de chercher très loin!

    seg1000
    seg1000      (réponse à Facebook-830482023649710)

    Il y a des réalités qui ne trompent pas... Le peuple s'est appauvri depuis le passage à l'euro... Comment accepter cette Europe ?

    Michel Zimmermann
    Michel Zimmermann      (réponse à Facebook-830482023649710)

    .....et continuent leur développement économique sans se soucier de nous........

    EXACT

  • Maxoue
    Maxoue     

    décidément nos technocrates européens ont des solutions efficaces pour combler notre déficit ,remettre 11 milliards de plus...Faut dire qu'avec 2 000 milliards de dette 11 milliards supplémentaires pourraient passer inaperçus

  • Michel Zimmermann
    Michel Zimmermann     

    La France magouille, triche et ne tient jamais ses engagements, et aime quand même donner des leçons au monde entier à coup de beaux principes. Bel exemple pour les autres pays européens.........TRISTE.

  • R1
    R1     

    Je ne connais pas de précédent, mais c'est absurde

Votre réponse
Postez un commentaire