En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, sur le plateau de France 3 ce mercredi 13 janvier 2013
 

Le Premier ministre était l’invité du journal de France 3, ce mercredi 13 février. Il y a admis que l’objectif de réduction du déficit à 3% fin 2013 ne serait probablement pas atteint.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • jean jean
    jean jean     

    Dans d'autres colonnes, j'ai posté, il y a queques temps cette explication...
    Soumis par Jean-Jean, le jeudi 3 janvier 2013 à 11h20C'est un OBECTIF? mais F. Hollande et ses ministres savent tous que c'est impossible. Dès son election F.H. savait que c'était impossible, il n'a JAMAIS pensé que 3% était un chiffre réaliste. Il pense "il faut tendre vers". Quand le chiffre sera connu,il dira "on a fait un bel effort, c'est déja bien, compte tenu du contexte".C' est pour motiver.Ce n'est pas une prévision...

  • valgego
    valgego     

    Tout le monde ,enfin les moins naïfs , savent depuis longtemps que les mathématiques socialistes ne sont pas des sciences exactes.....mais des calculs politiques ,des effets littéraires ,des clauses de style , des images poétiques ,de l'initiation à l'onirisme .Qui se soucie des prévisions de croissance passées de 1,2 à 0 ,en 6 mois en 2012 ,du chômage à l'inflation vertigineuse, de la croissance en chute libre ,quant on a encore le droit de rêver aux lendemains qui chantent , promis par les troubadours , les nantis ,les saltimbanques les illusionnstes et les marionnettistes ?

  • Tmp1
    Tmp1     

    Hollande a dit ( la crise est derrière nous ) il serait grand temps qu'il se retourne....!!!

  • arowana
    arowana     

    Quel changement de discours en quelques mois!!!,il me semble avoir entendu début 2012 que Sarkozy exagérait la crise pour masquer l'échec de sa politique et ce matin (Moscovici) j'entends que l’Europe est en crise pour justifier le recul, ou est le changement promis ?? je croyais que c'était maintenant!!!

  • Les Ducs de Chevreuse
    Les Ducs de Chevreuse     

    Je suis tellement énervé que je rajoute un petit mot en vous faisant remarquer que dans mes entreprises quand je donne des objectifs c'est pour les atteindre et pas pour faire parade...
    Quand je communique sur mes objectifs, c'est que je suis certain de la atteindre, sinon je passe pour un blaireau, auprès de mes banques, auprès partenaires et clients mais aussi vis-à-vis de moi...

    Il est vraiment temps que la société civile reprenne le pouvoir abandonné à des "dits" politiques en dessous de tout... sans foi ni amour propre!

  • Les Ducs de Chevreuse
    Les Ducs de Chevreuse     

    Je suis déçu par la joie des journalistes de Bfm qui se réjouissent que ce nouveau manquement politique:
    Ils semblent ignorer qu'en économie, tout est intégré, et pas seulement sur notre taux d'intérêt sur dette…

    Pour ma part, je suis extrêmement déçu, même si pas surpris…
    -------------Discrédit de la parole politique… L’excuse d’Ayrault : en gros « la croissance mondiale a été réduite et donc notre objectif n’est pas atteignable" ! Ce qui est faux et que malheureusement Bfm ne relève pas !!!!!!!!!!!!!
    ------------Encore une chance gâchée ! Encore un engagement de TRAHI !!!!
    Les Français ont fait un bel effort avec une augmentation d’impôt devenant insupportable et de son côté l’état ne s’est pas réformé structurellement afin de réduire plus significativement son niveau de vie…
    On a fusillé du pouvoir d’achat pour rien…

    Maintenant fantasmons en quelques mots, nous arrivons à 3% :
    *Confiance en interne et en externe
    *Enclenche d’un cercle vertueux
    *Transformation du budget de remboursement de la dette en budget de relance….

    Triste, triste, triste…
    Nos politiques et journalistes sont vraiment une plaie pour notre pays,
    Personne ne fait son travail !!!!!!!!!!!

  • passo
    passo     

    c'est pour dire quand même le niveau de ces blaireaux!!!!!! tout le monde savait c'est à dire les français; et eux au gouvernement : NON!!!!! ils veulent nous faire avaler ça ; à grands coups de guerre au MALI , de contrats de génération qui ne marchent pas d'ailleurs , et qui existent déjà: l'apprentissage; de chasse factice aux richesses , et de mariage homo!!!!! dans 4 ans dit il, on sera à zéro!!! il ne croit pas si bien dire ; ce sera zéro en tout!!!! la France sera à genou!!!! les richesses hors du pays, le chômage au plus haut, les gens seront comme en Espagne!!!!! on y va tout droit!!!! dirigés eux aussi par des socialistes de la même façon, on a vu le résultat!!!!!! et on ne se fait plus aucune illusion!!!!!!! ils peuvent raconter ce qu'ils veulent ce ne sont que des mensonges, des entreloupes; des manipulations!!!!! on attend q'une seule chose: qu'ils dégagent!!!!!

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Hélas...jamais !

  • korben
    korben     

    Quand verra t on un politique s'immoler dans ce pays ??????? that is the question

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Ok ! Qu'elle date, qu'elle heure ? J'y serai ! Ha ça ira, ça ira.....

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire