En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le déficit public a légèrement dérapé en 2013 affirme l'Insee
 

Le déficit public a atteint 4,3% du PIB l'an dernier selon le chiffre définitif de l'insee publié ce 31 mars. L'exécutif tablait sur 4,1%. Il doit transmettre dans les prochains jours ses nouvelles prévisions budgétaires à Bruxelles.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Pierre Paoli : - Entièrement d'accord avec toi c'estce qui va se passer en Italie ! Le budget de fonctionnement annuel du Sénat est d'environ 340 millions d'euros. Mais la haute assemblée dispose également d'un trésor de guerre caché, une cagnotte constituée notamment par les excédents budgétaires (que le Sénat refuse de reverser chaque année à l'Etat contrairement à l'Assemblée nationale) et surtout par un important patrimoine immobilier. La cagnotte s’élève à 1,3 milliard d'euros. Elle sert avant tout à payer les retraites des sénateurs et des fonctionnaires du Sénat. Si les sénateurs ont réformé leur système de retraites (fin de la double cotisation au profit d'un système par points depuis 2011, hausse des cotisations et report de l'âge légal de 60 à 62 ans), le système reste encore très avantageux : "un mandat de sénateur de six ans offre une pension mensuelle de 1 932 euros ; deux mandats, 3 096 euros. La pension moyenne atteint... 4 644 euros Vous comprenez mieux maintenant l'empleur du déficit pharaonique de la France !

  • rolandus
    rolandus     

    Pourquoi ce titre absurde et trompeur ? " le déficit public a dérapé en 2013 ".
    Votre but est t'il de décrédibiliser le gouvernement ?
    Rappel par année du déficit public : - en 2010 : 7.0 % - en 2011 : 5.2 % - en 2012 : 4.9 % - en 2013 : 4.3 % -
    Votre rôle c'est d'informer objectivement l'opinion publique et non l'inverse......

  • Pierre Paoli
    Pierre Paoli     

    Il y a 300 millions d'€ à économiser de suite , faire du Sénat un musée .
    Et Jeter tous ces manges pognon qui ne servent à rien .

  • KADO83
    KADO83     

    et biensur hier ou la semaine dernière personne était au courant on est au courant que 24h après la fin des élection!!!!

  • Lana Che
    Lana Che     

    cette courbe ne peut baisser avec un Président qui utilise l'argent public pour aller voter dans une ville qu'il n'habite même pas. 15.000 € alors qu'il n'y a plus un rond dans les caisses….. Moi Président exemplaire : bel exemple. Je serais curieuse de savoir comment il est allé voter au and tour, et qui règle la note. IL nous a dit qu'il avait entendu et compris le message…. Nous attendons la preuve sur un exemple très simple.

  • bebert
    bebert     

    Un grand bravo à tous ces incapables qui n'ont su que faire des promesses non possibles à tenir,Bruxelles va leur tirer les oreilles après ces calamiteuses élections et nous faire payer très cher leur incompétence,il faut virer ce petit monde en commençant par le coureur de petites culottes.Ça urge!!!!!

  • alhzy
    alhzy     

    Décidément dans ce pitoyable gouvernement il n'y a personne de compétent. Depuis deux ans, c'est le néant mais en plus avec une médiocrité jamais atteinte. Avec ces gens là, il n'y a jamais d'économies.

  • nephtis56
    nephtis56     

    Le dérapage du déficit à 4.3% ce n'est pas un problème car il y a les européennes d'ici deux mois qui changerons les exigences européennes ou le PS pourrait infléchir la politique de rigueur.. dixit cambadelis ... Après la déculottée d'hier, ils pensent encore gagner les européennes! J'hallucine

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Du social, du social, du social, ... payé avec de la dette, des impôts mortifères et en euthanasiant notre économie, mais pour nos socialistes c'est le fonctionnement normal. Nous sommes où les Anglais étaient avec leur propre cancer socialiste dans les années 1970s, au bord de l'implosion et avec 40 ans de retard.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Il va créer une commission pour comprendre pourquoi il a pris une branlée....c'est le spécialiste des commissions qui coutent bonbon et qui n'apportent rien

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire