En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le départ à la retraite sera repoussé au delà de 60 ans
 

Après un mois de concertation, le gouvernement a tranché: l'âge légal de départ à la retraite sera repoussé au delà de 60 ans. Selon un document d'orientation envoyé hier par e-mail aux partenaires sociaux, l'augmentation de la durée d'activité est le "socle d'une réponse durable et juste au déséquilibre des régimes de retraite".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

107 opinions
  • continental
    continental     

    Mieux que des discours le 24 juin soyons dans la rue le plus nombreux possible !!! .Ça c'est du concret.

  • supide 1
    supide 1     

    de toute façon il y aura toujours ceux qui devrons se priver jusqu'à leur mort et ceux qui ont tout cru dans leur assiette comme les hauts fonctionnaires européens, qui eux nn'acquittent aucune cotisation et ont une retraite en or.

  • Krissmic
    Krissmic     

    Il ne faut surtout pas garder en memoire cette emission qui est politiquement dirigée, comme toutes ces emissions de FR2-3-4-5-24 qui sont anti gouvernement.C'est meme scandaleux et grotesque.. Dans 10 ou 20 ans on pronnera le contraire de ce qui a ete pointé du doigt.
    TROP Facile...

  • les bigues 83
    les bigues 83     

    Je suis désolé de te contredire mais l'orsque pour toi la solution c'est de virer Sarko et sa majorité c'est une érreur car ceux pour qui tu votera en 2012 ce sera problablement les memes qui nous ont mentis pendant plus de 15 ans (la gauche) ce sont des bénis oui oui qui font que des éffets d'anonces avec rien derrière,je te rappèle qu'ils ont perdus les présidentièlles en 2002 et en 2008 et depuis tout ce temps leurs seules préocupation c'ést de se battre pour etre le chef,de surcroit il ne faut pas oublier qu'ils ont ruiner la france par leurs mauvaise gestion qui consiste en crrer que des emplois dans la fonction publique alors que ces derniers ne produisent rien sinon que des dépenses pour l'état.
    réflechi bien avant de voter pour eux en 2012 .

  • dangrandoeil
    dangrandoeil     

    Les fonctionnaires partent en général avec une pension à environ 70% maxi de leur dernier salaire(et encore j'arrondis!)alors assez de racisme anti fonctionnaires,la plupart travaillent normalement,et puis ce sont ces mêmes hommes politiques qui les ont créés qui dresse l'opinion publique contre eux pour faire passer leurs réformes.En outre les fonctionnaires n'ont pas leurs primes intégrées dans le calcul de leur retraite,d'où une pénalisation très conséquente,l'Etat notre patron ,a tout étudié car là aussi il y a des gestionnaires du public rémunérés uniquement pour çà.

  • Verly.
    Verly.     

    Quand l'état s'occupe des fonctionnaires c'est surtout pour eb réduire le nombre. Quand il les aura supprimé il faudra bien que quelqu'un fasse leur travail on donnera tout au privé mais il ne s'agira que d'un simple transfert de charge qui ne créera aucun emploi... c'est du moins ce qu'on pourrait croire,mais ce n'est pas ce qui va se passer. En effet pour veiller à ce que les mesures prises par le gouvernement soient bien appliquèes, on sera conduit à embaucher des contrôleurs qui seront fonctionnaires. C'est ce qui se passe aux Etats-Unis ou le nombre de fonctionnaires est proportionnellement plus élevé qu'en France. Par ailleurs vous avez raison, il n'est pas facile d'être patron tout du moins patron d'une petite entreprise, mais pourquoi attellez vous votre char au successeur du CNPF qui ne rêve que de vous voir disparaitre, mettant tout en oeuvre pour que les Banques ne vous ouvre pas de cédits et fait tout au conseil supérieur de l'Education Nationale pour qu'on n'enseigne que ce qui est nécessaire à la grande industrie et rien d'autre?

  • Verly.
    Verly.     

    Si on donne une éducation militaire au peuple non seulement il mettra le crosse en l'air quand on lui demandera de tirer sur les manifestants, mais en plus de cela il est bien foutu de se souvenir de ce qu'il aura appris quand on l'agacera un peu trop...

  • loire
    loire     

    Je suis retraité...J'ai fait 3 ans d'études spécialisées. J'ai excercé durant 35 ans mon métier au service des plus invalidantes des maladies, au service des victimes de ces souffrances.J'ai aimé faire ce métier, mais les moyens ont beaucoup manqués car le budget des hopitaux était en constante régression J'ai aussi connus des collègues à Pau se faire décapiter... J'ai été et j'en suis fier un auxiliaire de soins avec l'équipe pluridisciplinaire psychiatrique .Qui es tu pour mépriser tescontemporains?

  • Kelton
    Kelton     

    J'ai 58 ans et plus de boulot.Je dois me flinguer car si l'age de la retraite passe au dela de 60 ans.Sarko pense aux seniors qui sont dans mon cas et dieu sait s'il sont nonbreux.

  • zguig
    zguig     

    vous parlez des policiers, pompiers..........

Lire la suite des opinions (107)

Votre réponse
Postez un commentaire