En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les collectivités locales vont devoir se serrer la ceinture.
 

Les collectivités locales ont vu leurs dépenses progresser de 3,2% en 2013, selon l'Observatoire des finances locales. Leurs investissements ont bondi également.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Au passage, c'est aujourd'hui le jour de libération fiscale en France. Avec les prévisibles augmentations fiscales, dette, chômeurs et assistés, nous sommes bien partis pour basculer au mois d'août avant 2017.

  • sclp
    sclp     

    Plus que l'année dernière mais moins que l'année prochaine, c'est la règle, il ne faut surtout pas y déroger.

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    En langage clair, cela veut dire transfert de charges (impôts) du gouvernement aux collectivités et donc ...............augmentation d'impôts à la rentrée.

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Les grands chantres des transferts ont été Rafarin et Balladur! Depuis habitude est prise sans pour autant que les problèmes se règlent à tous niveaux. A ce demander ce que font les cours régionales des comptes et autres Préfectures chargées de "suivre" ce qui se passe et de contrôler les budgets des collectivités locales. D'un certain coté que les investissements soient importants compense les manques tant de l'état que du privé. Et puisque de nombreux changements ont eu lieu au printemps attendons de voir si les nouveaux élus sont plus raisonnables (très gros doutes!!!)

  • rolodex
    rolodex     

    qui c'est qui va payer encore ? quand je pense que les français ont cru voter socialo !

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Le bonneteau fiscal dans toute sa splendeur. Les socialistes vont baiser les impôts nationaux pour les élections de 2017, et transférer les charges sur les collectivités, qui elles vont devoir augmenter les impôts locaux. La gauche est plus forte pour manipuler l'opinion publique, que pour faire des réformes économiques utiles.

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Les collectivités locales n'en font qu'à leur tête", c'est comme les manifestants pro palestiniens, ils ont raison, tant qu'on aura un gouvernement faible il faut en profiter, tant pis si le pays se casse la figure, "tout ce qui est pris est pris!" (la nouvelle devise d'un pays où règne laxisme et individualisme forcené!!!!

  • Maxoue
    Maxoue     

    Là ,on nous prépare à une hausse des impôts locaux.......

Votre réponse
Postez un commentaire