En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les deux assemblées disposeront des mêmes crédits en 2014 qu'en 2013
 

L'Assemblée nationale et le Sénat ont demandé à l'Etat pour 2014 des crédits de fonctionnement identiques à ceux de 2013. Ils puiseront dans leur cagnotte pour boucler leurs comptes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • mother
    mother     

    pourquoi donc 577 députés et 348 sénateurs je rejoins defacto et denicres, pour moi, ils sont trop nombreux à rien faire et ils devraient nous rendre des comptes avec des notes de frais en réel surtout et sur tout, assez de ces gens qui font juste de la représentation d'eux-même à nos frais !

  • deuxc
    deuxc     

    FAUX!

  • viklou
    viklou     

    Ils vont se serrer la ceinture ??? Ils ont des caisses bien pleines .... qui leur a permis d'avoir autant de réserves????Et pourquoi ils ont des réserves ? Il ne faut pas les plaindre quand même. Ils vivent comme des nababs .Quand on voit comment se passe le conseil des ministres on est dans un autre monde , c'est HONTEUX . On a tué le Roi et sa cour, mais c'est pareil aujourd'hui. Il y a beaucoup de Pays où il y a autant de fastes ??? Si on on payait plus nos impôts ,tous ensemble ils comprendraient peut être qu'il faut qu'ils deviennent plus modestes Ils ont un train de vie scandaleux , et HOLLANDE qui se dit près du peuple est très content de jouer au Monarque . et c'est le peuple qui subit.

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Il n'y a pas que les ouvriers, j'en connais qui se lèvent à 5 h et qui finissent même à 20h dans le meilleur des cas et avec de grandes responsabilités !...

  • Denicres
    Denicres     

    pauvres choux ! ça va être dur....
    Moi j'ai une idée plus raisonnable : on diminue de moitié les élus de France et on exige des notes de frais !!! Bon ,à la fois si on diminue de moitié proportionnellement on aura encore plus de politiques qu'aux usa....comme d'hab ne bougeons rien et surtout pas les privilèges d'autant qu'ils n'ont aucune obligation de résultats...

  • cypher
    cypher     

    Comment vont -ils,se serrer la ceinture alors qu 'ils passent leur temps à s ' engraisser ?

  • defacto
    defacto     

    Nous avons un régime présidentiel, pourquoi donc 577 députés et 348 sénateurs ?
    De plus depuis l'inversion du calendrier électoral (2002), l'élection des députés a lieu après l'élection présidentielle, ce qui met les députés de la majorité dans une position de "redevables" vis à vis du président. L'élection des députés avant celle du président rendrait les députés plus libres pour critiquer la politique du gouvernement.
    De plus quand les sénateurs votent contre une loi, la dite loi repasse à l'assemblée qui a le dernier mot, à quoi servent les sénateurs, hormis à recueillir leurs voix pour modifier la constitution (3/5 ème du parlement requis)

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Autres(bonnes) idées pour faire des économies : 1/ supprimer les "conseillers" des femmes de ministres 2/ vendre le palace volant Air Sarko One (gouffre à pognon....)
    3/ diviser par 2 nombres de ministres et de "conseillers" (inutiles) 3/ supprimer le Sénat totalement inutile et ridicule........Simple à faire non ?

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    Et bien !!! C'est quand même plus que normal et tout ceci aurait dû être fait il y a bien longtemps !!! Ils votent des lois et des amendements pour baisser les retraites de personnes qui ont travaillé incommensurablement plus qu'eux et ils pensaient passez entre les gouttes ? Donner l'exemple aux citoyens devrait être la règle.

  • JEAN FRANCOIS
    JEAN FRANCOIS     

    Oui et alors ? ils veulent peut être que l on leur remette la légion d honneur pour ca ? a l heure où toute la France se serre la ceinture pourquoi ces messieurs dérogeraient ils à la règle ??? ils devraient être les premiers à montrer l'exemple !!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire