En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Cour des comptes estime que la France ne fait pas assez d'efforts pour se désendetter.
 

Didier Migaud, le Premier président de la Cour des Comptes, a estimé, ce 9 janvier, que les efforts de désendettement engagés jusqu'ici par le gouvernement étaient insuffisants. Pour lui, la France reste dans la "zone dangereuse".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • lillois
    lillois     

    quel parti va proposer la réduction des déficits,la suppression du statut des fonctionnaires,les doublons dans l'administration

  • sarah040000
    sarah040000     

    dysfonctionnement manifeste avec des mille feuilles administratifs trop importants des milliers de fonctionnaires qui se disent en burn-out je rigole bande de rigolos ce gouvernement qui ne fait que de la décentralisation pour mieux sortir des impots locaux et des taxes tous les jours et maintenant le comble un autre niveau de fonctionnaires les METROPOLES et personne ne bouge !!!!!

  • sarah040000
    sarah040000     

    tout à fait logique avec la fiscalité des imbéciles de gauche !!!!!!

  • toto25
    toto25     

    Mais Mr MIGAUD vous n'avez aucun moyen de répression;en effet chaque nouvelle année vous nous sortez de nouveaux beaux lapins du chapeau,systématiquement ces gaspillages sont payés une fois de plus par le peuple.A quand des contrôles suivis de sanctions...

  • Celimene
    Celimene     

    "Les efforts pour le désendettement de la France sont insuffisants pour sortir de "la zone dangereuse"" ben en voilà une nouvelle ! pas besoin de la Cour des Comptes qui ne sert à rien, puisque cela n'est jamais suivi de faits ou de sanctions ... ils parlent, ils parlent pour ne rien dire ! donc voilà de quoi faire des économies à l'Etat ! ensuite on peut supprimer aussi bon nombre de postes de Sénateurs (à vie !) et députés (souvent absents et votant pour leurs copains !) ! les collectivités locales (alors là il y matière ! que fait JP.Huchon ??? qui profite bien du système ... etc etc ... et n'oublions tous les nombreux avantages ... et gratuités ! et cela ne les dérange pas du tout ! ils continuent leur vie de palace ! au fait M. Ayrault toujours la vie de château ??

  • epidermique
    epidermique     

    Les décentralisations à répétitions ont entrainé une multitude de nouvelles taxes et un alourdissement des impôts. Les collectivités locales ont crée un mille-feuille fiscal pour faire face, au détriment du pouvoir d'achat, sans aucune contrepartie financière de l'état. Le transfert a irrémédiablement crée des emplois de fonctionnaires territoriaux au détriment d'emplois privés. Le transfert a déséquilibré l'économie française. Il faut absolument revoir au plus vite ce disfonctionnement, sinon nous allons le payer très cher et nos enfants aussi.

  • epidermique
    epidermique     

    Ce n'est pas en alourdissant la barque d'impôts et taxes à outrance que l'on retrouvera l'équilibre budgétaire.

  • epidermique
    epidermique     

    Un membre du PS qui prévient ses copains que cela va finir par exploser? Pour réduire la dette publique il faut réduire le train de vie de l'état et de ses satellites.Ce que n'a toujours pas fait ce gouvernement, comme leurs prédécesseurs d'ailleurs, par manque de courage et de compétences.

  • liberal374
    liberal374     

    COMMENT VOULEZ VOUS QUE CELA MARCHE, LES ENTREPRISES QUI CREENT DE LA RICHESSE SONT AU BORD DE LA DEPRESSION
    honte à ceux qui nous gouvernent et qui prechent pour leur paroisse et les copains dans les commissions , les emplois aides, etc etc

  • liberal374
    liberal374     

    LA MAGOUILLE DES ELUS, comment faire pour s en debarasser, il faut absolument revoir la constitution française, faite en grande partie par l UMPS à leur seul profit
    dehors tous ces arnaqueurs, DEBOUT LA REPUBLIQUE

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire