En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La dette publique
 

PARIS (Reuters) - La dette publique de la France a augmenté de 56,0 milliards d'euros au deuxième trimestre 2010 par rapport au trimestre précédent...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • pillll
    pillll     

    Il faut savoir que tous la vie politique des hommes publiques qui en font leur métier, c'est nous qui encaissons la note.

    Donc plus de politicards + de frais de fonctionnements+ de frais personnels indexés + des commissions occultes sur l'audio-visuel et mytignes - de cotisations = surendettement publique .

  • deja tout vu
    deja tout vu     

    l état ump est aux affaires depuis 2002 qu'ont ils fait, soyez objectif

  • robin des pois
    robin des pois     

    et on ne compte pas la suppression de l'isf moins d'impots pour les plus riches sera supporté par les classes moyennes et les plus pauvres justice social tu perds ton sang froid

  • oncoule
    oncoule     

    Lorsqu'on a conscience du montant de cette dette, on se demande encore ce qui peut motiver tous ces candidats d'autant qu'ils sont peu nombreux à préconiser sérieusement des moyens pour la réduire.

  • Verly.
    Verly.     

    ...ce n'est pas le moins juteux de la combine...

  • Verly.
    Verly.     

    ...alors qu'ils auraient du réagir. Le champion incontesté de la dette c'est Sarkozy qui l' a multiplié par trois.

  • Verly.
    Verly.     

    ...et cela par la volonté conjuguée de Pompidou et Giscard d'Estaing qui en 1973 ont décidé d'emprunter à des banques privées, au taux fixées par elles (de 4 à 18%) et interdit à l'état d'emprunter à sa banque centrale qui prêtait à taux zéro la plupart du temps, à 1% au maximum. Une seule solution rétablir la banque centrale. Par la suite il conviendra de réajuster la dette, voire ne pas la régler du tout. Ca s'est déja vu...

  • bouleazero
    bouleazero     

    ta marine elle va encore plus nous couler allez 40 que ton FN sert a rien elle a pas plus d'idées que les autres

  • onverravoir
    onverravoir     

    les socialos vous régler le problème en 2012!!eux qui ont les solutions pour tout!en attendant il y a beaucoup de dettes de leur passage, il ne faut pas l'oublier!!!!

  • logique33
    logique33     

    Bonjour totor,

    Où va l'argent ??
    - sécu = aux gens qui vont 3 fois par semaine chez leur généraliste pour un rhume ou pour faire la causette (environ 16 € remboursés par la Sécu à chaque consultation)
    - retraite = repoussée ? pas assez !

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire