En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, a renouvelé ce 18 juin ses craintes sur l'économie française.
 

La Cour des comptes a fait état, mardi, de ses doutes quant à la possibilité d'atteindre les objectifs gouvernementaux en matière de déficit et de baisses des dépenses en 2014. Son premier président s'est expliqué ce mercredi 18 juin sur BFMTV et RMC.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • fifi0682
    fifi0682     

    quand ils étaient dans l'opposition...

  • fifi0682
    fifi0682     

    on comprend pourquoi hollande et le ps étaient contre le contrôle par l'europe du budget des états!

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Les dettes d'aujourd'hui sont les impôts de demain. La gauche 68arde au nom du social a dépensé l'argent de ses parents, le leur, et celui de leurs enfants. Me semble qu'il serait de bon ton et social juste de revenir sur ce vol générationnel, en sabrant fortement dans leurs retraites et avantages médicaux.

  • elvira
    elvira     

    Ils se sont "oubliés" (les élus !) ; puis, tout le monde à la même enseigne.... Oui, c'est un rêve !

  • Jp Durand
    Jp Durand     

    SEULE SOLUTION UN REFERENDUM POUR SUPRIMER TOUS LES AVANTAGES .LES REGIMES SPECIAUXPOUR LA SUPRESSION DES GARANTIES D EMPLOI .AINSI QUE LE TROP PLEIN D ELUS. MAIS CA C EST UN REVE

  • comprendrepkoi
    comprendrepkoi     

    Moi Président !!!! bla bla bla....le masque n'en fini pas de tomber...nous ne sommes plus dans le sillage de l'Espagne...nous l'avons dépassé et nous coulons plus vite que tous les pays Européens...Bravo La Gauche !! Vivement 2017 pour un bilan complet, et en 2017 faudra pas dire c'est la faute de Sarko !

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    La France va droit dans le mur avec ses dépenses inconsidérées, commençons par supprimer des chambres qui ne servent à rien comme le sénat entre autre. La cours des comptes signale des erreurs de gestion mais n'a aucun pouvoir., alors dites moi a quoi ils servent,sans compter que ces fonctionnaires sont grassement payés, et sont très nombreux. Dans une entreprise privée lorsqu'un patron trouve que les dépenses sont à la hausse, il prend des mesures correctives immédiates.

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    La politique financiere de la France vue par le petit bout de la lorgnette...
    Il serait peut etre temps que l'on explique l'économie libérale aux francais Monsieur Migaud ! Libéral ? ooops quel gros mot pour tous nos bobos parisiens du microcosme politico-médiatique qui vit de ses rentes de situation avec la meilleure bonne conscience possible !
    Comment réduire la dette ?
    C'est pourtant simple, on commence par ne plus l'augmenter, c'est a dire que l'on arrete de dépenser plus que ce que l'on gagne... C'est la base du capitalisme, dépenser moins que ce que l'on gagne, pour pouvoir investir dans le futur !
    Le libéralisme ? c'est le partage des biens, services, recherches etc... au mieux disant !
    La concurrence permet d'améliorer l'offre au moindre coût. Et le libéralisme s'applique aussi aux questions d'ordre sociétal ! Pourquoi interdire quelque chose qui n'enlève rien à ceux qui ne souhaitent pas la partager ? Mystère et boule de gomme.
    Pour les arbitrages budgétaires ? Ce serait cool que chaque parti offre ses mesures concrètes, non démagogiques et chiffrées pour avoir un budget à zero déficit...
    Comment trancher ? REFERENDUM ! Chaque vote qui aboutirait à un déficit zero définirait les mesures retenues... Les votes aboutissant au maintien du status quo seraient assimilés à l'abstention... Donc sans poids sur le futur. C'est la définition de la démocratie... REFERENDUM SUR LES MESURES BUDGETAIRES A PRENDRE DE TOUTE URGENCE !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Une seule solution pour résoudre tous ces problèmes, faire sauter le gouvernement car jamais il ne démissionnera et il recommencera ces mensonges pour tromper les français à la prochaine présentielle. Une seule chose compte pour ces messieurs et dames, le pouvoir et cela à n'importe quel prix!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire