En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls a notamment appelé à libérer les forces de la croissance.
 

Le Premier ministre a livré, ce mardi 8 avril, une batterie d'annonces, notamment sur la fiscalité avec une baisse du taux de l'impôt sur les sociétés à 28% et des cotisations familiales pour les salariés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • Dumo
    Dumo     

    euh ! 500 euros de salaire net par mois ?? il y a une erreur, chers journalistes rectifiez SVP.... sans quoi Mr Valls va vous tirer les oreilles ! il a bien précisé que ça représentait la moitié d' un 13 ème mois ! par conséquent c' est 500 euros net par an . A moins que je n' ai compris de travers l' explication de Mr Valls ?

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    @rebelle80: Merci du soutient. L'indifférence et l'injustice entre autre des médias génèrent les excès et la haine. Si le gouvernement le comprenait on ferait un pas en avant et si BFM faisait son job d'information plutôt que supprimer les post au nom d'une soi-disant régulation. On aurait pas besoin de crier de la sorte. BFM à quand un reportage objectif sur les travailleurs frontaliers et cette ridicule et injuste Taxe CMU.

  • rebelle80
    rebelle80     

    @flibuste

    On n'a rien contre vous, mais depuis des semaines, on lit le même comm, donc s'il vous plaît, même si on compatit, on n'est pas sur place, donc on ne peut pas vous aider, mais on vous soutient ! mais, de grâce, changez un peu de comm, merci. Cordialement

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    DU SANG ET DES LARMES : Vous connaissez une catégorie de salariés français a qui le gouvernement oserait prendre 8% des revenus du jour au lendemain ? Sans une révolution et sans que la presse n'en parle pour dénoncer l'injustice !!! Non, et pourtant c'est ce que fait le gouvernement dans l'indifférence médiatique. Bien sûr, il est plus facile de s'en prendre à 200000 frontaliers qui ne maitrisent pas l'art de la grève et de la prise d'otage. 200000 travailleurs transfrontaliers qui plutôt que pleurer, de mendier et d’être des assistés font des efforts importants pour offrir un plus à leur famille. C'est vrai que des gens comme ça, à force de les décourager, il n'en reste pas beaucoup en France. Je remets et remets encore mon mots initial car il est systématiquement censuré par "les bienpensants" de " Bouse FM". Il y a sur Burne FM un pro de l’ostracisme parisien qui efface tous les mots sur la nouvelle taxe CMU contre les travailleurs frontaliers. Taxe de 8% de tous les revenus à partir du 1/6/2014. Le gouvernement veut faire croire à une mesure de solidarité !!! Par contre pour leur régime retraite, pas de solidarité, les frontaliers devront travailler jusqu'à 65 ans minimum et certainement bientôt 67 ans. Pour la durée hebdomadaire du travail, pas de solidarité non plus, les frontaliers font en moyenne 42,5 heures par semaine (1 journée de plus de travail par semaine par rapport aux salariés français). Pour les congés payés, toujours pas de solidarité, les frontaliers ont 4 semaines de congés par an seulement 9 jours fériés par an et bien sûr pas de RTT . Si les fonctionnaires français travaillaient à ce rythme, on n’attendrait pas 1 mois pour obtenir un passeport ou une carte d’identité et les tribunaux jugeraient les affaires un peu plus vite, pour ne citer que ces 2 exemples. Si les salariés de la SNCF avaient ce régime les trains seraient à l'heure et ne couteraient pas plus cher que l’avion. Si les travailleurs du privé travaillaient comme cela, nous n'aurions pas besoin de pacte de responsabilité, la productivité serait bonne, l’activité florissante et les caisses pleines. Enfin si les journalistes de BFM informaient à ce rythme, nous aurions une vraie chaine d'information permanente libre, indépendante et juste ..... CONTRE LA SECU ET LES TAXES, TOUS ENSEMBLES A LA PREFECTURE D’ANNECY LE 18/4/2014.

  • happy
    happy     

    un blablabla narcissique, des effets de manches,
    des Experts en communication qui ont épluché tous les discours des 1er ministres depuis 30 ans pour "paraitre' je viens de voir le grand journal, Valls à copier coller une partie d'un discours de Sarko, résultat que des promesses sans argent pour financer, c'est pas ce que veulent les Français il n'est pas à la hauteur de l'enjeu

  • IHF62
    IHF62     

    Wait and see

  • cypher
    cypher     

    La moitié d ' un treizième mois ? On a oublié de dire que la prime pour l ' emploi était supprimée donc au final les salariés ne seront certainement pas gagnants et de plus avec cette mesure ils paieront encore plus d ' impots sur le revenu

  • Maxoue
    Maxoue     

    Parce qu'avec ce qu'il a dit ,cela suffit à redresser le pays et à nous rassurer ??? rien de concret que de la parlotte....Analysez et peut être vous vous ferez une réelle opinion pas celle des médias et des encartés

  • Vingt Cent
    Vingt Cent     

    il aurait du dire quoi? quoi qu'il ait dit vous l'auriez critiqué non?

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    un grand Cervantes, mais en France les grands moulins à vent ont ètè remplacé par des centrales nuclèaires, car la Francais n'aiment pas etre pris pour de girouettes.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire