En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault a mis l'accent sur la justice.
 

Le Premier ministre a reçu, ce vendredi 14 juin, le rapport sur les retraites, dirigé par l'ancienne présidente du COR, Yannick Moreau. A l'occasion d'une conférence de presse, il a expliqué des efforts seraient nécessaires mais "pas écrasants".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • electeur34
    electeur34     

    "erreur" Suite à mon dernier post. le problème est certain mais ne soyons pas hypocrite et faisons en sorte de dire la vérité sur un baisse du montant des pensions dans le futur ! Sauf bien sur pour nos politiques députés ministres etc..... avec des montant pourtant bien supérieur à la moyenne nationale -

  • electeur34
    electeur34     

    Toujours concernant les retraites pourquoi de ne pas dire que les différentes proposition ne vise qu'à diminuer le montant des pensions ? car il est évidents que tout allongements ne permettra p)as à nos jeunes d'avoir leurs nombres d'années et pour les plus de 50 ans qui sont souvent poussé vers la sortie et avoir le discours de dire qu'il faut travailler plus longtemps ! le problème est certain ma

  • electeur34
    electeur34     

    On parle des régimes spéciaux mais jamais de ceux des députés et des ministres pourquoi ? je ne suis pas fonctionnaires mais je suis bien sur d'accord pour une uniformisation dans le temps des différents régimes mais aussi pour les députés et les ministres qui quelque soit leurs orientations politique parle souvent des intermittents du spectacle et leurs régimes mais jamais du leurs bien plus avantageux alors que souvent leurs prestation relève plus du spectacle avec une bonne dose de langue de bois. Messieurs il est temps que vous donniez l'exemple !

  • toto34
    toto34     

    C'est dur de le faire comprendre. Les politiques ont toujours réussis à diviser les gens... Les fonctionnaires, toujours des nantis aux yeux de certains... Malheureusement, les journalistes ne l'expliquent pas correctement (voulu ou incompétence ?)

  • Phil610
    Phil610     

    C est la meme methode utilisee par sarkozi, monter le prive, contre le public. Notre gouverne ment, cherche desesperement du fric, ils font pitie, deja 50 miliard d interet sur la dette de la france, et 6 miliard de cotisation a l europ, plus les salaires des deputes europeens, qui ne servent a rien. Ya de quoi faire avec ca non ?

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > " Pour Ayrault les efforts "ne seront pas écrasants" . . . . . Surtout pour LUI ! ! ! <

  • Corbieres16
    Corbieres16     

    BFMTV, arrêtez vos affirmations fallacieuse selon lesquelles, les fonctionnaires perçoivent des retraites 1/3 plus élevées que dans le privé. Vous oubliez délibérément et de façon provocante, la retraite complémentaire perçu dans le Privé mais que ne perçoivent pas les fonctionnaires. Le rapport qui vient d'être remis au 1er Ministre le précise bien et fait état, au final, de montants très proches.

  • sarah040000
    sarah040000     

    oui merci je suis d'accord avec vous ...tous au même régime et même les hauts fonctionnaires les députés les sénateurs etc etcn

  • sarah040000
    sarah040000     

    économie ..non lol ils ne connaissent pas ce langage ce PS pourri ne ceut pas toucher aux hauts fonctionnaires aux députés aux sénateurs aux département et aux régions tout ces personnes très fières d'elles mêmes s'en mettent plein les poches et personne ne dit rien ...les retraités vont payer .//je vais péter les plombs !!:!! ils me dégoutent à vomir ........moi aussi très surprise de la façon dont les journalistes traitent ces infos pourtant importantes pour nous ....personne ne bouge et idiots nous payons ...mais avec les petites retraites quel montant ???? pour eux /// ces politiques de gauche sont vraiment écoeurants

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    c' est d' autant pas un nouveau mensonge que pour certains , l' effort sera NUL !!!!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire