En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le texte prévoit d'amnistier certains délits liés aux mouvements sociaux.
 

La proposition de loi a été renvoyée en commission ce jeudi 16 mai. En effet, le gouvernement n'est pas favorable à ce texte qui prévoit d'amnistier certains délits commis lors de mouvements sociaux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • valgego
    valgego     

    Qui casse les verres les paient , par contre ceux qui encouragent à les casser peuvent participer au remboursement pour une large part ,dans un esprit de solidarité et de franche camaraderie ,plutôt que d'adopter la posture crocodile. A titre info ,tous les citoyens participent , par les cotisations d'assurance à la réparation des dégâts ( qu'eux-mêmes n'ont pas commis ) de quelques excités auto-investis d'un pouvoir de destruction ,qui à ce jour n'a jamais donné le moindre résultat ,que ce soit à Arcelor ,PSA ou ailleurs ,et qui ne peut être de ce fait considéré comme un argument syndical......... .Et ils peuvent également demander des comptes aux vendeurs de boniments et de promesses qui les ont dupés,ils en ont les adresses et le contribuable n'a pas à en faire les frais. La loi est dure mais c'est la loi,et elle est faite pour être respectée

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    tolérance zéro pour tout le monde ! comme avec les radras sur les routes ! Mais pour TOUT le monde. Les petits merdeux casseurs AUSSI ! La loi est là ! il SUFFIT de l'appliquer ! pas de papiers ? DEHORS ! Les gosses mineurs cassent ? Les parents en taule ! Et pour faire bonne mesure : toute vente/délocalisation et autre du même genre implique DE FACTO le REMBOURSEMENT des TOUS les cadeaux de l'état (impot recherche, impot compétitivité etc.. )

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "Le texte sur l'amnistie sociale renvoyé en commission "... renvoyé, c'est old-fasheune ! aujourd'hui, on dirait plutôt "licencié" !

  • eric3683
    eric3683     

    l'amnistie n'est pas la solution, mais plutôt aller dans l'autre sens, sanction pour les patrons pourris, genre PSA, mittal, et tant d'autres...ce sont eux les responsables de telles réactions extrêmes, au nom du profit, et d'un salaire toujours plus haut....

  • Stiglitzdupauvre
    Stiglitzdupauvre     

    vous feriez quoi à leurs places si les actionnaires se sont mis des millions dans les poches et qu'ils décident de vous licencier, vous, honnete et père ou mère de famille ! vous feriez quoi?
    Commencez à vous poser la question, parce que demain c'est vous

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    Il y en a qui feraient bien de s'abstenir d'écrirent leurs commentaires! Accuser ceux qui se battent pour sauver leurs travail, et permettre ainsi de nourrir leurs familles pour eux c'est normal? Et que les patrons voyous qui n'ont que faire de leurs salariés et de leurs familles, mais qui chérissent leurs actionnaires ceux là il faudrait les protéger? Lamentable! Si des syndicalistes en arrivent à de telles exactions c'est bien à causes de ces patrons! Vous resteriez insensibles si vous étiez traités comme des chiens? Moi non et pour cela je suis pour l'amnistie de ces syndicalistes, et si vraiment cette loi n'est pas voté, que ces patrons et actionnaires soient lourdement condamnés pour leurs actions criminelles de ne pas respecter les êtres humains comme ils le font! Le fric, le fric il ni a que çà qui compte! Et ceux qui cautionnent cela comme je le vois sur les commentaires, sont aussi ignobles que ceux qui empêche les êtres humains de vivre dans la dignité.

  • Stiglitzdupauvre
    Stiglitzdupauvre     

    Et l'austérité, elle n'est pas violente? et les coupes dans les aides aux plus démunis, c'est pas violent? et prélever de l'argent sur les comptes chypriotes, c'est pas violent? et spéculer sur le riz, c'est pas violent? Les ouvriers, sans ce texte, ne pourront pas occuper une usine pour défendre leurs emplois !!!
    Soyez solidaires avec les ouvriers dont les usines ferment, parce que demain ça sera vous. Et vous ne pourrez rien faire, vous ne pourrez pas protester sans vous exposer à des risques de condamnation.

  • Stiglitzdupauvre
    Stiglitzdupauvre     

    Et l'austérité, elle n'est pas violente? et les coupes dans les aides aux plus démunis, c'est pas violent? et prélever de l'argent sur les comptes chypriotes, c'est pas violent? et spéculer sur le riz, c'est pas violent?
    Les ouvriers, sans ce texte, ne pourront pas occuper une usine pour défendre leurs emplois?
    Soyez solidaires avec les ouvriers dont les usines ferment, parce que demain ça sera vous. Et vous ne pourrez rien faire, vous ne pourrez pas protester sans vous exposer à des risques de condamnation.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    les casseurs du psg se sont trompés de manif ! Maintenant c'est coooool..; bienvenue dans les manifs sociales. Vous pouvez tout casser..; sans risques... elle est pas belle la vie ? Hmm ? Bien sûr si vous êtes flashé à 131 km/h sur l'autoroute, c'est différent ! Tolérance zéro. Dans ce cas, il est bien évident que vous êtes un dangereux criminel... Tant dis que tout casser à la prochaine manif social, c'est gratos !

  • garlo
    garlo     

    quel gouvernement nul ni de gauche ni de droite mais du coté mondialisation

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire