En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-Louis Touraine
 

Jean-Louis Touraine était invité sur RMC ce jeudi matin. Le député PS est revenu sur le rapport présenté ce jeudi à M. Valls en vue d’une réforme du droit d’asile.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • armand2020
    armand2020     

    Une idée simple, ramener les visa touristique à cinq semaine au lieu de trois mois.

  • zcom
    zcom     

    Je vous précise quand même qu'il n'y a pas qu'avec les socialistes que les Français dit de souche sont mal considérés sous Sarkozy et bien avant également nous sommes inféodés à l'Europe et aux Américains qui ont leur cheval de troie dans nos mûrs les Anglais ils veulent transformer l'Europe en un immense brassage de gens dont ceux -ci ont un retard de civilisation de 7 siècles par rapport à nous pour nous faire revenir au moyen âge pour mieux nous dominer et mettre notre civilisation occidentale qui se résumera en milliers de brasiers comme cela se passe au moyen-orient guerre permanente tribale et religieuse ,alors il faut stopper tout cela avant qu'il ne soit trop tard "la loi du nombre" c'est mathématique, et bien allons-y quels sont les courageux !!

  • BJP034
    BJP034     

    Diminuer les délais de régularisation ou tout au moins d'étude des dossiers de demandeurs d'asile, augmenter les capacités d'accueil des centres concernant les migrants.... en voilà des conclusions nouvelles !!!!! Encore des groupes de "travail" dans lesquels, au passage, certains copains ont du s'engraisser pour en conclure : des EVIDENCES.

  • lilypop
    lilypop     

    il y beaucoup de français qui auraient le droit d'avoir une vie digne.

  • josianne
    josianne     

    Hollande a donné le droit d asile à 3000 Syriens ! Je trouve irresponsable de la part des socialistes, de faire rentrer en grande quantité des demandeurs d asile ! Les Français qui contribuent depuis des années à la solidarité, en direction des immigrés , sont arrivés à un point de non retour , les socialistes devraient en tenir compte!

  • lilypop
    lilypop     

    Mon avis est que pour cents demandeurs d'asile, la presque totalité fait une migration économique. Il y a très peu de candidats qui soient persécutés chez eux. Non rien ne nous oblige à recevoir sur notre sol et y implanter définitivement des personnes qui viennent de zones de guerre. La guerre n'est pas de la persécution. Tous ces pays qui nous envoient leurs ressortissants se défaussent sur l'occident de leurs incapacité à prendre en charge tous ces malheureux. Ces politicards véreux s'en mettent plein les poches et ils nous envoient ensuite leur trop plein de violence et de misère. C'est trop facile. Alors rien à fiche, qu'ils crèvent tous. A chaque peuple, son territoire. C'est la condition de l'harmonie entre les peuples.
    Tous ces candidats à l'exil veulent goûter à la société de consommation. Ils se leurrent car le bonheur c'est pas cela. Maintenant les irresponsables gauchiards veulent dispatcher de manière rationnelle et scientifique les miséreux dans chacune des régions de France. Ils oublient que ces gens cherchent chez nous l'enrichissement facile et rapide. Aucun ne voudrait s'installer au fin fond de la Creuse ou de l'Auvergne.

  • ROMAIN1987
    ROMAIN1987     

    Que le PS continue a accueillir tous ces étrangers sous le prétexte du droit d'asile et de la fraternité. Les Français paieront encore 3 ans et demi (peut être moins) avant qu'ils n'en aient réellement marre de se sacrifier pour le bien être des autres et alors viendra l'heure des nouvelles présidentiels et la, on verra la purge s'effectuer.
    Les hommes politique et surtout le PS actuellement ne voient que le bout de leurs nez, leur objectif c'est faire ce qu'ils ont en tête, ils n'ont aucune envie de faire un bon travail et d'être réélu. La preuve...

  • pat8457
    pat8457     

    ah bon parce-qu'ils s'en aperçoivent que maintenant.

  • bolero12
    bolero12     

    La France représente l'eldorado pour tous ces demandeurs d'asile : eux, disposent tandis que les Français payent, payent de plus en plus.

  • peinture93
    peinture93     

    alors se rapport ouvre en grand les portes de l'immigration on ne pouvait pas faire mieux pour leur dire aller vener on va vous verser des allocations et puis on va vous traouver un logement etc etc
    avec les socialistes il faut etre etranger pour avoir de la consideration

    putain a quand la revolution

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire