En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande a détaillé les réformes à venir, jeudi 16 mai.
 

Le président de la République s'est exprimé depuis l'Elysée, jeudi 16 mai. Il a promis que sa deuxième année de mandat serait celle de "l'offensive", rappelant une série de mesures, tant sur le plan européen qu'intérieur.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • jpmultimed
    jpmultimed     

    Et si on commençait par une maitrise des dépenses de l'état ? Et si on commençait par les députés et sénateurs :
    2 Chiffres
    Etats-Unis: 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants (total 535), France : 65 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés (total 927).
    Est-ce que les projets de loi avancent moins vite au US ?
    Est-ce que le pouvoir de l'état est moins grand ?
    Donc, si on refait le calcul sur les mêmes bases on obtient :
    France : 65 millions d'habitants, 22 sénateurs et 108 députés (total 130).
    Si l'on cumule les salaires, les équipes dédiés, et les frais de fonctionnement, à raison de 278.000 euros par personnes et par an, l'économie représente tout de même 278000*797 = 221,566 Millions d'euros par an. Si on ajoute à cela les économies à réaliser sur le fonctionnement de l'état, des collectivités locales et territoriales, qui selon la cour des comptes représentent au minimum 40 à 50 milliards d'euros par an, nous pourrions réduire la dette et passer quelques années sans impositions supplémentaires. Mais je ne suis pas sur que le gouvernement privilégie cette voie. Le bon sens n'a plus cours et la raison s'est envolée. Que reste-t-il à la France et aux français à part des dettes?
    En complément, il faut également savoir, que la baisse des salaires de 30%, annoncée à grand renforts de publicité, pour les ministres de ce gouvernement à bien été demandé, mais par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel, a déclaré non conforme à la constitution l'article 40 de la loi de finance rectificative, qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement. Cette diminution n'a donc jamais été mise ?uvre et ça par contre on s'est bien gardé de nous le faire savoir.

  • stevedu18
    stevedu18     

    Hollande un socialiste qui fait des courbettes aux ultralibéraux.

  • kantin de montargi
    kantin de montargi     

    votez marine, ce ne sera plus les mêmes qui paieront pour les autres

  • zebulonaples
    zebulonaples     

    pour relancer la consommation Mr hollande et bien j'attendrai l'année prochaine pour dépenser mon argent.
    en attendant il continuera a dormir " la crise oblige "

  • mirabelle
    mirabelle     

    Comment voulez vous que nos politiques comprennent les Français de bases .ils naissent dans un milieu aisé puis font des études dans des lycées bourgeois ,font des hautes études sans crainte car papa ,maman payent puis vont dans la fonction publique sur des postes de haut fonctionnaire , ils sont depuis leurs naissance dans une tour doré et ne peuvent être que déconnecté du monde ouvriers des Français ou tous les jours de chaque mois calcule au plus juste pour s'alimenté ce logé payé ses factures ,ce soignés et éduqué pour le mieux leurs enfants .alors non jamais ils ne comprendrons les Français tant que nos politiques viennent du monde bourgeois et non du monde ouvriers

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    la grosse trierviller est arrivée au mali avec une aide de 650 000 € ! et à nous, on nous demande de payer plus d'impôts ? c'est dégueulasse ! bravo les socialos ! en plus de lui verser un salaire de 20 000 €/par mois, la grosse se rend au mali faire du social avec notre pognon !!!! ouh ouh tout le monde trouve ça normal ?

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Se faire botter le cul par un Barroso, aussi nul, incompétent que "gras", qui n'a rien vu venir chez lui - Portugal - et qui aujourd'hui sait tout, forcément ça grandit. Le peuple te croit gouda ! Même le pas sursaut d'un camembert, not' sapeur... La honte.

Votre réponse
Postez un commentaire