En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Economies budgétaires: haro sur les opérateurs de l'Etat

Mis à jour le
Bercy veut mettre les 550 opérateurs de l'Etat à la diète
 

Afin de réduire la pression fiscale des particuliers et de baisser les charges des entreprises, l'exécutif cherche 50 milliards d'euros d'économies d'ici à 2017. Entre autres dans le viseur: les 550 opérateurs de l'Etat dont les moyens ont fortement augmenté ces dernières années.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Celimene
    Celimene     

    au niveau DES REDUCTIONS des dépenses de l'Etat

  • Celimene
    Celimene     

    effectivement le journaliste ne manque pas de culot ! ce serait la gauche qui a de l'ardeur et bien dites moi c'est nouveau ça .. et pour l'instant (tout comme soeur Anne) je ne vois rien venir au niveau des dépenses de l'Etat ! et vu toutes les usines à gaz qu'ils ont fabriqué nous ne sommes pas près d'en sortir ! alors un peu de lucidité et qu'ils commencent par les niches fiscales accordées dont les journalistes font partie ! les collectivités locales là c'est jackpot ! cette gauche confond qualité et quantité ... quant au rythme du PS on voit ce que cela a donné en 20 mois au niveau des économies QUE NENNI ! mais au niveau des taxes et impôts ils battent des records. Conclusion arrêtez de nous prendre pour des imbéciles !

  • fifi0682
    fifi0682     

    non mais, j'espère que le journaliste qui dit ça plaisante! si c'est pas le cas, il nous prend pour des cons! " Le gouvernement Ayrault a repris le flambeau avec un peu plus d'ardeur. Dans le budget 2014, les effectifs ont été réduits de 1229"......et l'ardeur à embaucher des enseignants qui noie ce chiffre minable de 1229...vous y pensez? autant dire que dépouille pierre pour habiller jacques dans ce gouvernement! conclusion, de la poudre aux yeux dans toutes leurs actions!

  • lesavoyard
    lesavoyard     

    550 organismes; 3 ont fermé, 2 se sont regroupés ! A cette cadence on aura solutionné le problème dans environ 3 siècles. C'est probablement ce qu'on appelle "une politique de long terme"

Votre réponse
Postez un commentaire