En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Économies, taxe d’habitation: Macron persiste et signe face aux élus locaux

Emmanuel Macron pendant son discours lors de la conférence des territoires
 

Le chef de l'État a maintenu ses engagements devant les élus locaux lors de la conférence des territoires. Il entend bel et bien supprimer la taxe d'habitation pour 80% des ménages et demande aux collectivités locales de faire pour 13 milliards d'euros d'économies. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • unique arthur
    unique arthur     

    Si cela peut aider les élus à moins se goinfrer sur le dos des contribuables

  • Basyla
    Basyla     

    Taxe d'Habitation et taxe foncière sont injuste.
    Je ne connais aucun autre pays européen ou on paye ça. Concernant la taxe foncière vous avez déjà acheté votre bien et êtes obligé de payer toute une vie une taxe pour quelque chose qui vous appartient.

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    Personne va se plaindre de ne plus payer de taxe d'habitation, mais il faudrait que se soit plus clair. Quel sera la contre-partie ?

  • Wody
    Wody     

    Certains ont beau critiquer mais il respecte son engagement de compagne, c'est tout ce que je note.

  • Maline
    Maline     

    Ni gauche, ni droite, ni centre....L'égalité entre chaque citoyen, connaît pas notre petit roitelet ! Quand la rue va lui parler, il ne faudra pas qu'il tape des pieds en disant qu'il est le chef ! Il va falloir revoir sa copie !

  • mirou
    mirou     

    Si la taxe d'habitation est un impôt injuste, il faut la supprimer pour tout le monde et pas faire casquer 20 % des Français

  • beaudolo
    beaudolo     

    Notre Divin Enfant comprendra-t-il un jour qu'un président ne doit pas faire que parler mais qu'il doit aussi agir, qu'a-t-il fait à la date d'aujourd'hui, je croyais qu'il devait "faire" par ordonnance!

Votre réponse
Postez un commentaire