En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thomas Piketty a soutenu François Hollande avant de se montrer très critique.
 

Le collège de France doit désigner dimanche 29 juin le nouveau titulaire de la chaire “économie des institutions, avec une une bataille entre Philippe Aghion et Thomas Piketty. L’occasion de revenir sur les économistes français qui comptent au niveau international.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • nortkin
    nortkin     

    Comment se fait-il qu'avec tous ces "cador" français de l'économie on ne s'en sorte pas et qu'on soit obligé de sacrifier les citoyens ?

  • lagauche
    lagauche     

    un économiste vous expliquera demain pourquoi ce qu'il prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. il conseil la fameuse recette de "Colbert" qui consiste à plumer l'oie sans la faire crier.Ils sont les maîtres de notre système, tous les politiques amenés à gouverner sont obligés d'y passer.

  • lagauche
    lagauche     

    tous ces économiste, de droite, du centre, du ps, de gauche ceux là ils ne sont jamais invités sur les plateaux télé, ou dans les ministères, qui soit dit en passant sont pour une grande majorité, fonctionnaires, ont tous été subventionné par nos impôts pour leurs études.Ils ne servent strictement à rien, vous leur demandez de planter un clou, il ne savent pas qu'il faut prendre un marteau.Par contre , pour vous dire qu'il faut se serrer la ceinture, là ils sont tous d' accord .

  • panorama
    panorama     

    nul tous c'est soi-disant économistes que des vendeurs de livres

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    L'idéologie collectiviste et jacobinisme prévalante en France, héritée de la révolution et de la sortie de la 2e guerre mondiale, doit changer. Elle ne correspond pas aux réalités du monde moderne. Pour que le pays arrête de s'enliser, on doit redonner de la liberté et de la responsabilité aux individus. Ce n'est pas q'un problème économique.

  • quidambof
    quidambof     

    s'ils sont français et compétents ??? à quoi servent ils en France ????

Votre réponse
Postez un commentaire