En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé des aménagements de la taxe poids lourds.
 

La mise en oeuvre de l'écotaxe sera suspendue sur tout le territoire, a annoncé le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui réunissait, ce mardi 29 octobre à Matignon, les élus bretons et les ministres concernés par le projet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • Villechamp
    Villechamp     

    Il faut mettre en place l'écotaxe pour éviter de payer de lourds dédommagements. La solution consiste à exonérer les 50 premiers kilomètres réalisés par un camion autour du siège social de l'entreprise. Ainsi les services de proximité (artisans, commerçants faisant des tournées, agriculteurs qui vont à l'abattoir ou mener le grain au silo...) seront largement exonérés.

  • Josette Bizzari
    Josette Bizzari     

    L'U.M.P trouillard qui avait demandé l'écotaxe en 2008 et qui n'est jamais allé au bout de ses actes, aujourd'hui est malgré l'impopularité que déclenche cette reforme pour le ¨Président François HOLLANDE je lui dis TOTAL respect honte à l'U.M.P qui sans arrêt poignarde dans le dos avec eux le France a été mise à sac que Pécresse rentre chez elle et surtout ne se permette plus d'émettre aucune critique sur le gouvernement en place elle ne leur arrivera jamais à la cheville.

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Courage! FUYONS !

  • concombre masque
    concombre masque     

    l'Ecotaxe sera reportée jusqu'en 2017 comme ça ce seront les successeurs qui l'appliqueront

  • Claire Bousquet
    Claire Bousquet     

    dans ce cas que l'on taxe les PL etrangers en Transir avec les moyens actuels se ne devrait pas etre tres compliqué

  • daddy
    daddy     

    Pourquoi ne pas instaurer une vignette comme en Suisse ? Ha c'est vrai, il ne faut pas toucher aux péages, ces pompes à fric privées !

  • keyane
    keyane     

    nos armes sont nos terre et nos fourche nous travaillons a la sueur ,tandis que d autre profite du systèmes,et comme cela ne suffit pas ont nous taxe encore et encore et pour qui!!!

  • mcm5
    mcm5     

    Mais c'est du délire, où allons-nous? Les portiques sont installés et ils ont certainement coûté la peau des fesses. Les PL des pays limitrophes à l'Alsace passent par chez nous car en Allemagne et autres pays ils sont taxés. Ces PL étrangers qui roulent tout le temps, le week-end, les jours fériés......... Marre, marre de ce gouvernement de paltoquets. A quand le rétropédalage sur toutes les nouvelles taxes, et la retraite, mais là rien ne se passe, on encaisse.

  • Jean LAMBERT
    Jean LAMBERT     

    il ne faut pas la suspendre, il faut la supprimer. Vous allez voir quand les bretons, pêcheurs et agriculteurs vont descendre dans la rue, çà va faire mal, très mal.

  • Tintinplatinuim
    Tintinplatinuim     

    Cette histoire pue...Vraiment ce son des C........qui nous dirigent ils n'ont pas compris que cette taxe arrive au mauvais moment. Ils sont d'une stupidité a n en pas croire!

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire