En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le péage de transite de poids lourds devait entrer en vigueur le 1er janvier 2015.
 

Ségolène Royal a annoncé la suspension sine die de l'écotaxe. Mais Ecomouv', société chargée de récolter cette taxe, compte bien faire payer le gouvernement pour cette rupture de contrat.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • françois
    françois     

    Ecotaxe ? la pire fausse bonne idée car au final, ce sont tous les consommateurs que nous sommes qui auraient payé cette écotaxe !
    L'écotaxe telle que proposée par Ecomouv' (contrat pour le moins litigieux), S. Royal a raison de l'abandonner, il y a mille autres moyens de faire de l'Ecologie.
    Ecomouv' a bâclé un projet qui aurait au final détourné cette taxe d'abord sur les camionneurs qui l'auraient répercutée sur les producteurs et in fine le consommateur... Cherchez l'erreur !
    NKM a mis sur pied un projet mal ficelé qui a mis les Bretons dans la rue, la France à feu et à sang, défiguré les routes (portiques monstrueux) et failli bloquer le pays par la grève des camionneurs (dont on connait le pouvoir de nuisance)...
    Il faut plutôt voir du côté des concessionnaires d'autoroutes. Ils ont distribué 15 milliards de dividendes à leurs actionnaires depuis leur privation !!! Ils pratiquent des tarifs trop élevés d'environ 20 %, payés par les automobilistes et les camions... véritable scandale !
    Le pire c'est que ces mêmes camionneurs auraient eu la possibilité de répercuter cette écotaxe sur les producteurs et donc au final, ce sont eux qui en auraient pâti, eux qui ont déjà du mal à boucler leurs fins de mois... Et nous au final, on paie deux fois, l'écotaxe et les autoroutes...
    Quant aux contrats des concessionnaires autoroutiers, il y a toujours un moyen de les renégocier.

    Juline.M
    Juline.M      (réponse à françois)

    Et les 4 centimes rajoutés sur le Gazole à partir du 1er Janvier 2015, ne sont-ce pas les français qui vont payer ? Et donc au final, les camions étrangers vont continuer à dégrader les routes françaises, et les contribuables français à les réparer.
    ...Bravo

    Juline.M
    Juline.M      (réponse à françois)

    Ecomouv' n'a jamais bâclé le projet. Secundo, étudiez en profondeur le dossier ecotaxe, c'est juste un conseil.

    lilikaigoudi
    lilikaigoudi      (réponse à Juline.M)

    vous travaillez pour eux ?

    Juline.M
    Juline.M      (réponse à lilikaigoudi)

    Non, je suis juste comme il faut l'actualité politique et je ne me fie pas seulement à ce que dit le gouvernement. Etudier soit meme un dossier peut être utile pour donner son avis

  • Juline.M
    Juline.M     

    Le gouvernement: Le plus grand manipulateur de tout les temps ?De part leurs discours ils veulent nous faire entendre qu'ils veulent le bien du pays, qu'ils feront des actions, qu'ils soient ministres députés, voire président. Des discours qui paraissent si grandioses comparés à leurs agissements. Car au fond, que fait le gouvernement aujourd'hui pour aider son pays ? Le citoyen français n'est-il pas sensé être la motivation de tout politiciens confondus ? Alors pourquoi nous infliger un gouvernement composé de membres qui n'ont aucune connaissance, compétence envers certains dossiers comme l'écotaxe ? Pourquoi le gouvernement piétine si ce n'est que parce que les faits du dossier exotaxe n'ont jamais été vraiment étudiés par le gouvernement, qui par conséquent, déforme la realite aux médias, qui diffusent temoignages et autres reportages sur le declin du pays français. Et qui est-ce qui paie cela aujourd'hui ? Le peuple français. Le journal "Le Point" fait écho à la méthode du remplacement de l'ecotaxe, du point de vue économique. "Pas d'écotaxe au 1 er janvier 2015 mais 2 centimes de hausse de plus sur le litre de diesel. ", une phrase brève, mais qui en dit long sur l'incompétence du gouvernement. Par leurs discours ils font naitre l'espoir, mensonges, deformations de propos et encore mensonges ou autres mesures, qui sont là, la seule et unique competence du gouvernement français.Les citoyens français paieront toujours les bêtises du gouvernement.

    Juline.M

Votre réponse
Postez un commentaire