En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Elus bretons et ministres discuteront, mardi 29 octobre, de l'écotaxe
 

Jean-Marc Ayrault réunit, ce mardi matin 29 octobre, les élus bretons et les ministres concernés par l'écotaxe. A l'issue, le Premier ministre devrait annoncer des aménagements à l'application de la taxe.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Celimene
    Celimene     

    TOUT AUGMENTE au 1er janvier et pas seulement la TVA ! les timbres, les transports, l'alimentation c'est pratiquement à chaque retour de vacances ! mais à force on ne suit plus, donc on ne fait plus attention. Les médicaments (une bonne partie sont non remboursés). La prévention (qui était pratiqué avant) fini !! non vaut mieux guérir (quand on peut) ... plutôt que prévenir ! les assurances (alors là c'est le pactole)! l'A.Vie (Moscovici en cheville avec des banques ... ) nous concocte un nouveau modèle mais tjrs à 15,5% de taxes ! et les auto-entrepreneurs ... ils vont bien avoir à fournir leur éco ! Allez un petit effort ! bref la gauche caviar (elle) fabrique des usines de pauvres tous les jours .... et certains y croient encore qu'ils n'en n'ont rien à faire; leur incapacité à diriger le Pays n'est plus à démontrer ... hélas ! j'espère qu'en 2014 ils vont se prendre une bonne raclée ! sans compter que le monde entier se paie sa tête et se marre de le voir avec ses petits poings vouloir diriger le monde ...

  • Celimene
    Celimene     

    j'adore dont les journalistes présentent les choses ... toujours positifs ! bref encore une usine à gaz de la gauche caviar ! et pourquoi privilégierions-nous que les Bretons ? tout est prétexte pour cette armée de mexicains ... ils ne pensent qu'à ça ! l'économie du pays ! le chômage, ils s'en tapent complètement ! le fiasco des emplois aidés (5 000€ p.p) c'est nous qui payons. Parle-t-on des commerçants, artisans, indépendants qui mettent la clé sous la porte ? SANS AUCUNE INDEMNITES ???? Ca n'intéresse pas les journalistes ben non eux bénéficient de nombreux avantages et de niches fiscales ! mais là silence radio ... les dépenses abyssales des collectivités locales ! de FH (NY pour ne citer que celui-ci) avec toute sa cour .... cela devient insupportable ! associations payées par nos impôts et qui passent leur temps à soutenir l'insoutenable (avec notre argent) ... et tentent de faire pleurer dans les chaumières ....
    Les Français en on ras le bol de cette bande d'incapables qui nous coûtent les yeux de la tête.
    Le pire des présidents ..... c'est maintenant, quant au réenchantement de la France ...MDR ! la ruine oui !

  • CHAGA
    CHAGA     

    Il faut changer le locataire de Matignon dès le début 2014. Le meilleur candidat n'est pas Walls qui doit pouvoir être en position de force pour 2017, mais Le Foll. Le Foll qui doit avoir comme feuille de route la réalisation d'assise de la fiscalité liée à la réforme de l'état et des collectivités. UNE VRAIE REFORME FISCALE (simplification, 4-5 impôts, forte progressivité (mais tout le monde pour la pédagogie) et une REFORME DES AIDES : sociales, aux entreprises (4 ou 5 aides forte progressivité et assiettes larges). Hollande doit maintenant se sacrifier / à 2017 si-il veut que WALLS soit bien placé pour le remplacer et empêcher la bascule à droite qui n’est absolument pas prête (quelle droite, quel projet, quel critique du quinquennat de N. Sarkozy ???) . L'écotaxe, ne peut qu'être maintenue. Mais son niveau doit être très réduit à 10 ou 20% du niveau initiale et être après ré-évaluée sous le contrôle du parlement chaque année en fonction des besoins d'amélioration de nos infrastructures qui attirent les investisseurs ne l'oublions pas mais aussi en fonction du niveau de croissance. Et surtout AUCUNE préférence entre région.

  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    Qualifier en permanence ces taxes
    d’"écologiques", n'est certainement pas la meilleure manière de
    communiquer l'étendue du problème ... :

    http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique

    (c'est à dire le fait que même si l'on préfère
    la valse des étiquettes financières, la crise est surtout un monstrueux choc
    pétrolier qui ne fait hélas que commencer).

  • MARIANE3459
    MARIANE3459     

    DES TAXES, DES TAXES ET ENCORE DES TAXES EN 2014..et ce n'est pas terminé...L'écotaxe est une bonne taxe mais PAS dans le contexte de pluie d'impôts qui tombe sur les contribuables depuis 18 mois : Impôts qui servent surtout au fonctionnement de l'état, encore plus de fonctionnaires, encore plus d'assistanat et des emplois aidés qui n'aboutiront à aucun emploi fixe.....Les députés doivent voter ce mardi le budget 2014 de la Les sept taxes et hausses de prélèvements du budget de la Sécu 2014........Sécurité sociale en première lecture. Le texte arrivera la semaine prochaine au Sénat. Il comporte 4 milliards d'euros d'économies - principalement sur la santé - et 4,2 milliards de hausse des prélèvements. Les artisans et commerçants ne sont pas épargnés......http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/28/20002-20131028ARTFIG00554-les-sept-taxes-et-hausses-de-prelevements-du-budget-de-la-secu-2014.php

  • concombre masque
    concombre masque     

    Il faudrait qu'on nous explique ce qu'est cette fameuse boite ECOMOUV qui va gérer cette taxe et combien ils se prennent pour faire ça , combien ça va rapporter à l'état après la com de la boite en question , les futures négos vont elles impacter la com de cette boite ou est ce l'état qui va payer ? Je viens de regarder sur internet ECOMOUV c'est une boite italienne avec la SNCF et SFR comme actionnaires pourquoi nous a t on pas expliquer tout ça ?

  • bonzai
    bonzai     

    sans compter la TVA qui augmente au 1er janvier et le reste . il y en a un qui a sorti que l'écotaxe ne fera que 0.01 centime sur un camenbert c'est facile mais il a évidement pris un exemple avec un produit dont la TVA ne bougera pas au 1er janvier, PAR CONTRE POUR LE RESTE , NOUS ALLONS VOIR L'AUGMENTATION TRES VITE CAR AU FINAL C'EST TOUJOURS LES MEMES QUI VONT CASQUER .

  • Laurent Ronchin
    Laurent Ronchin     

    Il ne faut tout même pas oublier quand final ceux sont les consommateurs qui vont être les dindons de cette histoire !!! Ras le bol des socialistes

  • concombre masque
    concombre masque     

    Et une taxe pour ceux qui marche à pied car si ils avaient pris leur voiture ils auraient payé une taxe

  • breton de toujours
    breton de toujours     

    Alors il faut également taxer tous les véhicules légers, car le volume de voitures sur la route est sacrément plus important que celui des camions : une taxe pour ceux qui ne daignent pas prendre leur vélo pour un déplacement inférieur à 20 kms et une autre taxe pour ceux qui ont le culot de faire plus de 20 kms par jour, peu importe qu'il n'ont pas d'emploi près de chez eux ... ça s'est un autre problème, ils n'ont qu'à être autosuffisants puisqu'ils ne veulent pas de grandes entreprises près de chez eux.
    Et surtout, pour les vacances, prendre des cars pour aller tous se coller les uns aux autres sur la côte !
    Ah, j'oubliais une super taxe pollueur pour ceux qui ont des résidences secondaires sur la côte et ne respectent pas le tri sélectif et jettent leur poubelles par dessus bord dès qu'ils sortent le voilier.
    Je ne suis pas agricultrice, mais raz-le-rol d'entendre que les agriculteurs sont des pollueurs. C'était vrai il y a 20 ans, depuis les agriculteurs français sont les moins pollueurs d'Europe. A présent, les vrais pollueurs sont tous les êtres humains qui vivent et chient en France en ayant consommé des produits fabriqués en dehors de France : eh oui, vous déversez allègrement des antibio, des métaux lourds, dans vos wc et ,ça, ça finit bien dans les rivières tous les jours !!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire