En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le débat sur le nucléaire a été houleux.
 

L'Assemblée nationale a achevé, ce samedi 11 octobre, l'examen du projet de loi sur la transition énergétique. Le vote aura lieu mardi 14 octobre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Dumi
    Dumi     

    Il faudrait des lois a échelle plus ambitieuse . exemple : interdire également tous les emballages plastique utilisés dans le secteur du batiment, de l' agriculture et j' en passe !!! Tout ce temps a débattre pour seulement des sacs plastique a usage unique (sauf pour les rayons fruits , et pourquoi ??) !! allez faire un tour dans les biocoops (le sac biodégradable remplace le sac plastique)... Cette loi est encore trop timide, tant d' énergie dans des débats pour n' aboutir qu' a une loi qui ne sera applicable qu' a partir de 2016 et une autre pour 2020( pour des assiettes en plastique qui ne sont pas les produits les plus acheté) !!! Encore une fois nos écologistes se moquent de nous .. ils sont bien plus virulent pour nous octroyer des taxes sur la pollution de l' air (c' est certain que ça les motive davantage)..

  • clochard
    clochard     

    Quelle grande loi!!!!!!ils ont fait fort!!!MDR.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Ils auraient mieux fait de voter l'interdiction des bouteilles plastiques et le retour des verres consignés

  • BJP
    BJP     

    Les sacs plastiques ne peuvent pas faire grève donc "nos" politiques ne prennent pas grands risques avec ces interdictions.
    Entre l'amende infligér au député pour avoir dit Madame LE Président et les décisions aussi futiles que celle objet du présent thème nous comprenons mieux (si toutefois c'était nécessaire) pourquoi tout part en brioche dans notre pays.

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à BJP)

    "futiles"..... vous avez dit "futiles" ???

    Selon certaines associations, les déchets plastiques seraient responsables de la mort de 100 000 mammifères marins et d’un million d’oiseaux chaque année. Ces estimations sont pourtant difficiles à vérifier. Tout d’abord, il est fort probable qu’une partie des animaux victimes des déchets plastiques finissent au fond de l’océan plutôt que de s’échouer sur les plages, rendant le décompte hasardeux. D’un autre coté, le simple fait de trouver du plastique dans l’estomac d’un animal mort ne signifie pas forcément que ces déchets sont la cause du décès. Si les chiffres exacts sont donc difficiles à estimer, il n’est reste pas moins une certitude que les déchets plastiques font des dégâts importants parmi la faune marine.
    L’exemple le plus frappant est sans doute celui des tortues qui, confondant les emballages plastiques avec leurs mets favoris, les méduses, finissent pour certaines par mourir d’une occlusion intestinale ou par étouffement. Triste record, une tortue a déjà été retrouvée avec plus de deux kilos de plastique dans l’estomac... Du coté des oiseaux marins, le constat n’est guère moins alarmant. Une récente étude en Méditerranée a observé que, sur 171 oiseaux capturés, les deux tiers avaient au moins un débris plastique dans l’estomac. Pour certaines espèces, comme le puffin cendré, le chiffre monte encore : 94 % des volatiles avaient avalé du plastique, avec comme risque potentiel, comme pour les tortues, étouffement ou occlusion intestinale. En plus de ces dangers, certains déchets plastiques, comme les filets synthétiques abandonnés, font de véritables ravages en prenant au piège bo


  • rose-marie
    rose-marie     

    " un sac plastique est fabriqué en UNE seconde, a une durée moyenne d’utilisation de 20 minutes et met 400 ans à se décomposer dans la nature, en laissant comme héritage des particules chimiques qui se répandent dans la nature. Un beau cadeau pour la planète!!!
    Allez, quelques chiffres pour comprendre l’étendu des dégâts :
    • Les Français utilisent 17 milliards de sacs de plastique par année, soit 280 sac/personne/an (donnée 2003).
    • Les Belges utilisent 3 milliards de sacs de plastique par année, soit 300 sac/p/an.
    • Les États-Unis consomment annuellement près de 380 milliards de sacs de plastique (1500/p/an) et d’emballages de toutes sortes.

  • 57popol
    57popol     

    et les préservatifs aussi ?

  • beaudolo
    beaudolo     

    "...ont adopté durant cette dernière nuit de discussions l'interdiction des sacs plastiques à usage unique à partir de 2016, mais également de la vaisselle jetable en plastique à partir de 2020." mesdames et messieurs les responsables de notre pays, vous serait-il possible de gouverner ce pays sans faire sans cesse des lois pour nous obliger à faire ce que vous souhaitez, n'êtes-vous pas capables de nous convaincre ou voulez-vous plutôt vous couvrir en évitant de prendre des responsabilités, d'autant que faire des lois pour réglementer l'usage des sacs plastics est-ce bien nécessaire en ce moment? n'avez-vous pas autre chose de plus important à faire?

  • Maxoue
    Maxoue     

    Des décisions qui vont encore accroitre notre dette et certainement pas aider certains bénéficiaires chroniques des subsides de notre social

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à Maxoue)

    si vous pouviez nous expliquer..... merci d'avance.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Des déclarations d'intention et des objectifs minables.
    Comme quoi dès qu'il ne s'agit pas des homos et que bergé ne les pousse pas au c*l, l'exemplarité socialiste dans le passage en force perd de sa superbe.
    Si tant est qu'il en ait jamais eu.
    Ailleurs que chez ses sympathisants amateurs de loi impopulaire, tant qu'elles vont dans leur sens.

  • rascal
    rascal     

    Encore un gros gâchis …Occuper 557 députés pour voter un texte aussi minable, avec aussi peu de projets intéressants. Décidément l’Ecologie d’Etat est bien peu intéressante. Vive l’écologie à titre personnel et désinteressé

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire