En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ségolène Royal veut ponctionner une partie des résultats des sociétés d'autoroutes.
 

La mission d'information de l'Assemblée nationale sur l'écotaxe qui remet ses recommandations ce mercredi 14 mai va prôner un aménagement de celle-ci, mais non sa disparition. Mais la ministre de l'écologie a d'autres idées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • jojo29
    jojo29     

    Dites vous bien que si l'écotaxe n'est pas mise en place quelqu'un d'autre paiera,et devinez qui?moi je sais.lol.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Suffit de renationaliser las autoroutes et supprimer les péages, pour supprimer les effets d'aubaine et réduire les barrière au commerce et à l'économie. Nous avons 5 millions de chômeurs et une croissance en berne, tout en étant les champions de l'imposition. On paye déjà LARGEMENT assez d'impôts pour avoir des routes décentes, on peut taper dans le gras et la gabegie du social et de l'Etat nounou.

  • canardeur
    canardeur     

    faut bien qu elle sorte un connerie par semaine,afin de justifie son salaire,comme le font les autres

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Tant d'énergie dépensée pour créer de nouveau impôts, alors que nous avons plus de 5 millions de chômeurs, une croissance anémique et une dette galopante. C'est bien la preuve que nous avons des politiciens incompétents et irresponsables.

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Donc, si je comprend bien, les poids lourds polonais, néerlandais, bulgares, portugais etc ....
    vont continuer à traverser l'Alsace gratis en encombrant l'axe Nord Sud gratuit à la charge du contribuable local. Il y a des MORTS tous les jours sur cet axe de folie
    Tout ça pour éviter le péage autoroutier allemand en vigueur depuis 10 ans ...
    Les poids lourd vers Paris et la Bretagne évitent l'autoroute de l'Est en passant par les cols vosgiens pour rejoindre la N4 gratuite. Bonjour l'encombrement , le bruit, la pollution dans les vallées ...
    MMes et Mrs les politiques, vous avez des morts sur la conscience .... Ça va vous dormez bien ? Et Valls vient parler de sécurité routière, et Ségolène d'écologie ?
    Si les Alsaciens se révoltent dans les urnes faudra pas chercher trop loin ....

    Ou alors on s'achète des bonnets rouges ?

  • Yoannbzh56
    Yoannbzh56     

    C'est d'une connerie l'écotaxe. Elle devrait être interdite ! En plus, il y aura un moyen de ne pas payer, faire comme dans certains pays, modifier un véhicule (comme une camionnette,...)

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    si je comprends bien- rétropédalage? A-t elle des ambitions Élyséennes?

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Ségo a des élections devant elle !! donc elle ment ! matin ! midi et soir !! les députés ont des caisses a remplir ( lobbys) matin ! midi et soir

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    @un passant > Bref, vous voulez encore plus d'assistanat....., vous trouvez que nous n'en avons pas assez ? le but c'est de minimiser le coût de gestion de cette taxe, ce n'est pas de la stopper. Arretons les vaches a lait et ces portiques usines a gaz....

  • un passant
    un passant     

    La France semble parfois un pays incapable de comprendre les enjeux du 21e siècle: l'éco-taxe est au minimum une obligation aujourd'hui dans le contexte de changement climatique actuel. Cela peut s'assortir d'une politique intelligente d'aide aux personnes les plus vulnérables face à cette taxe, aide financière mais surtout matérielle (changement de voiture, augmentation des transports en commun, etc...) et logistique. Bref, la France montre encore une fois un conservatisme inconscient et nombriliste.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire