En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un portail écotaxe, fourni par la société Ecomouv'.
 

La suppression du dispositif pourrait amener Ecomouv', la société chargée de collecter la taxe, à exiger un remboursement. Et la facture pourrait être salée pour l’Etat.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Super !!!
    Moi j'augmenterai l'essence de 2 centimes à la pompe.
    En plus cela ne se verra pas puisque pour l'instant le petrole baisse.
    Vive la magouille des riches.
    Par ici la bonne soussoupe des impots des contribuables pour amelioré la vie triste (les pauvres) de la caste dirigeante qui ne paye pas d'impots, ni ne cotise pour leur retraite à taux plein.

  • résiste
    résiste     

    1milliard d'euros pour le contribuable!!!
    Quelle incurie et quel courage politique. Il est plus facile de faire payer la note à tous ceux qui ne peuvent rien dire, qui ne représentent aucun lobby.
    Et entendre ce matin De Villepin dire que la privatisation des autoroutes a représenté 20 millions d'économie pour le budget de la nation et permis la création d'emplois , alors que dans le même temps on dénonce les profits faramineux dégagés par les sociétés privées exploitantes, n'est-ce pas avouer que l'"Etat" c'est à dire nos politiques est un gestionnaire degré zéro??? Ce monsieur peut-il nous expliquer pour quelle raison les autoroutes gérées par l'Etat n'auraient pas pu dégager autant de profit que les sociétés privées, ce qui aurait permis d'investir dans la transition énergétique. Les français auraient alors admis de payer , sachant que cet argent avait valeur d'investissement pour la nation et non de rémunération pour des actionnaires toujours plus avides de gains .

  • vestale
    vestale     

    Fidèle aux habitudes socialiste, il vaut mieux rétropédaler pour éviter les affrontements et la mauvaise humeur de la rue !! du courage en politique ils ne connaissent pas !

  • ArthurH
    ArthurH     

    On ne les entend pas. Ils sont où les écolos ?????

  • ArthurH
    ArthurH     

    Contrairement à ce qu'à affirmé Hollande, il n'y a aucun cap, aucune direction, c'est navigation à vue et dans le brouillard, des annonces au lance-pierre, des décisions sans concertation et sous la pression de groupuscules qu'il ne faut pas heurter par peur des mouvements de contestation, aucune fermeté, aucun résultat, bref le néant.

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Ecotaxe: un coût d’un milliard d’euros pour l’Etat ": à un inscrire dans les frais de la campagne 2017 de Hollande! compris mesdames et messieurs les juges?

  • valgego
    valgego     

    Madame Royale n'a respecté ni le consensus droite gauche sur l'écotaxe , ni les décisions du parlement , ni la parole de l'état , et n'a pas même le courage d'assumer franchement ses prises de position personnelles , un report sine die ne veut absolument rien dire . Son soutien à Mia la voiture électrique , en Poitou Charentes s'est soldé par un redressement judiciaire après un investissement régional à 12% du capital , l'écotaxe est supprimée ( du courage madame ,les mots n'en sont pas )sans avoir la même idée CONCRETE de ce qui la remplacera . Quand empêchera-t-on cette dame inopportunément nommée de nuire ?

  • 109600
    109600     

    ça sent la hausse des tarifs des péages pour éponger ce naufrage. Notez que notre chère (très chère) SNCF toujours dans les coups foireux est mouillée à hauteur de 9,97 pour cent dans cette débâcle.

  • bouledog
    bouledog     

    il ne fallait pas privatiser les autoroutes ça été une grave erreur
    qui aurait pu financer l'entretien des routes , les gouvernements successifs n'ont fait que des boulettes quand on voit ce que rapporte les péages d'autoroute aujourd'hui il y a de quoi être révolté quand le peuple n'est pas écouté

  • Maxoue
    Maxoue     

    Non,non pour nous le coût comme toujours

Votre réponse
Postez un commentaire