En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

EDF, RATP, Air France: les comités d'entreprises bientôt mieux surveillés?

Mis à jour le
Le Sénat veut obliger les comités d'entreprise à faire preuve de transparence sur leurs comptes et leur gestion.
 

Une proposition de loi UMP destinée à obliger les comités d'entreprises à publier leurs comptes sera discutée au Sénat ce jeudi 10 octobre. Elle vise à éviter les détournements de fonds ou la mauvaise gestion du budget.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Tout est sclérosé par les pesanteurs et les blocages dans ce pays ! Et ça l'empêche de se moderniser ! Et les hauts présidents des syndicats, des fédérations, des sections souvent de mèche avec certains patrons députés et sénateurs pour tous garder leurs privilèges ! On continue comme ça et toute les entreprises vont se barrer et personnes ne voudra investir dans notre pays à cause de la bande de "crispés dans leurs « vieux schémas" Tout le monde est d'accord pour réformer la France sauf la plus grande fourmilière de conservateur du monde qu'est la France !

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Un rapport sur le financement des syndicats !oh là là ! Chut ! Pas touche ! Ils se fichent de tout exceptés de camper sur leurs acquis même ceux qui datent de Napoléon du moment que l'on s'en mets plein les fouilles et il y a des puissants en plus le syndicat des cheminots de la banque de France air France EDF, SNCM ( qui font même grève pour Corsica ferry pourtant privé pour que les autres ont les même avantages qu'eux) les éboueurs de Marseille ils campent tous sur leurs privilèges ! Rt tous fonctionnaires capable de bloquer une ville sans remords !!!!!!!!!!!!!!!! doc comment les atteindre ils sont en + quelques soutiens au sénat à l'assemblée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!I

  • cpro
    cpro     

    La loi a été votée ce 10 octobre. Ira-t-elle^à l'Ass nle ? En tous cas tous les parlementaires et le

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    Sans , nul doute, une loi qui a toutes les chances , de NE pas Passer !!!!!
    Touche pas à mes potes .. il est plus racoleur de disserter sur l' UIMM !!!!

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Par qui? Comment? LesCe sont pléthoriques ,le financement est théoriquement de 1% de la masse salariale ,a la RATP il est 2,8% !!! Cela s appelle la paix sociale !

  • bebert
    bebert     

    ENFIN,RISQUE DE TSUNAMI?MAIS CET AMENDEMENT UMP NE PASSERA PAS ET POUR CAUSE!!!!!!!!

  • boris2747
    boris2747     

    Il serait plus que temps.

Votre réponse
Postez un commentaire