En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault a clôturé la deuxième conférence sociale du quinquennat, vendredi 21 juin.
 

Le Premier ministre s'est exprimé en marge de la conférence sociale, vendredi 21 juin. Il a notamment annoncé un plan de "formations prioritaires pour l'emploi", mais aussi un projet de loi concernant la formation professionnelle "avant la fin de l'année".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • sarah040000
    sarah040000     

    wow blabla pas de réforme en profondeur .... ce sont des incapables ..;DES MOTS C'EST TOUT;;;IL NE CONNAIT RIEN A L ECONOMIE NI HOLLANDE D AILLEURS
    tant qu'ils ne seront pas capables de faire des réformes en profondeur rien ne sera valable que de petites mesures pour se montrer toujours et encore ;;;OH CETTE BANDE DE NULS !!!!!

  • Evelyne75
    Evelyne75     

    1 ou 2 ans on est loin de 4 mois non ?

  • moca
    moca     

    une formation pour quoi?parcaque tu trouve du travaille mai pas pour long temp ca c'est pour quelque mois et apres ? ca c'est bla bla encore ,ca c'est pour ferme les yeux a les gens , c'est pas credible tout ca ni durable.

  • Alan21
    Alan21     

    ps: un de mes amis au chômage à trouver une formation qualifiante grâce à Pôle Emploi ......

  • Alan21
    Alan21     

    Pour ma part , je remercie Pôle Emploi de m'avoir trouvé une formation qualifiante par alternance (BAC Pro en 1 ou 2 ans), je commence le 9 Septembre prochain avec une grande entreprise qui s'occupe du gaz .... :) ....... SO HEUREUX YAHOOOOOO !!!!!!

  • Evelyne75
    Evelyne75     

    En quatre mois, il veut former, qui ? à faire quoi ? dans quels domaines d'activités ? Les deux mois qui viennent c'est cuit et puis M. Ayrault qui n'a jamais travaillé en entreprise ne sait pas lui que les boss les patrons les dirigeants de sociétés veulent non seulement des jeunes déjà "dégrossis" avec diplômes simples BEPC voire BAC et surtout pouvant être autonomes et opérationnels rapidement et au fait à quel salaire ?

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    Que compte t'il faire pour celles et ceux qui sont sortis du système scolaire sans diplômes? Même Pôle Emploi ne s'en occupe même pas de ces jeunes désoeuvrés . Alors assez de blabla: Des actes! c'est tout simplement cela qu'ils attendent Mr AYRAULT!

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    avec son regard endormi et pathétique il ne donne pas envie de l'écouter ! il est temps qu'il aille à la casse ou peut être bien prépare t il sa retraite ?

  • mirabelle
    mirabelle     

    Encore une réforme qui va faire pschitttt qu'il regarde ce qui ce passe dans les autres pays européen il font leurs formation dans les lycées professionnel il y a les chambres de métiers tout cela ainsi que les formateurs pourrait être utilisé en cours du soir pour adultes

Votre réponse
Postez un commentaire