En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un grand nombre de ces prêts toxiques avait été accordé par Dexia.
 

Pour tenter de régler le dossier sulfureux des "prêts toxiques" accordés par les banques, dont Dexia, aux collectivités locales, le gouvernement va faire voter une loi dans les prochaines semaines. Encore faudra-t-il que le Conseil constitutionnel donne son feu vert.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • raslebol02
    raslebol02     

    been ouais , ils iront les chercher chez les retraités , les malades , les handicapés, ceux qui ne peuvent pas manifester, c'est mieux, on les vole plus facilement

  • raslebol02
    raslebol02     

    been ouais , ils iront les chercher chez les retraités , les malades , les handicapés, ceux qui ne peuvent pas manifester, c'est mieux, on les vole plus facilement

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    En 40 ans ça a été le jeu RPR PS UMP PS ils se sont laissés faire les emprunts tant que chaque parti s'occupe de son fief tout va pour le mieux du monde. mais l'état de fait est que les collectivités les plus endettées sont de gauche. Allez savoir pourquoi. Personnellement j'ai quelques idées :).

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Ansaldo devrait aussi dire que tous ces emprunts ont été souscrits sous "la droite" et que, théoriquement, tant les Cours Régionales des Comptes que les Préfectures avaient des contrôles et conseils à faire...mais au nom d'un libéralisme économique très en vogue "on" (l'état UMP?) a laissé faire.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    des problèmes

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Il devrait être interdit aux collectivités locales d'emprunter de la sorte. Ce problème est l'un des problème à la genèse de nos déficits actuels. Au cas où vous ne le savez pas, notez que la grande majorité des collectivités locales supra endettées sont de gauche. Je vous laisse imaginez les raisons...

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    On abien la preuve que l'Etat est dans les mains d''amateurs depuis très longtemps où le copinage et le profil sont prioritaires quand c'est l'argent des autres. On a joué en bourse les emprunts et demain c'est 17 milliards seront remboursés par le peuple de toute manière. Combien de politiques au Directoire de la Dexia?

Votre réponse
Postez un commentaire