En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron était secrétaire général adjoint de l'Elysée avant d'accéder au poste de ministre de l'Economie.
 

La déclaration de patrimoine du ministre de l'Economie a discrètement été publiée vendredi 19 décembre. Et sans surprise, l'ancien banquier de Rothschild apparaît comme l'un des plus aisés au sein du gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • japp
    japp     

    En matière de génie de la finance, il y a eu Jean-Marie MESSIER avant Emmanuel MACRON

  • japp
    japp     

    En matière de génie de l

  • résiste
    résiste     

    il serait intéressant de savoir s'il paye l'ISF . car curieusement, en général, nos politiques n'y sont pas soumis....

  • Jordi7
    Jordi7     

    Ça ne choque personne qu il déduise un pret de travaux de 350k€ A sa femme sur la propriété du touquet lequel n est contrebalancé par aucun actif ? S il déduit le pret, il bénéficie aussi d une créance à l actif au moins du même montant. Quant à l absence d isf, je suis baba. La déclaration d isf concerne le foyer fiscal, y compris les biens de madame. N y aurait il pas eu omission ? S il n était pas le chouchou du président et des médias, cela ferait la une de tous les journaux depuis longtemps... Il y a 2 poids 2 mesures comme d habitude. Les intouchables et les autres.

  • LUBAC
    LUBAC     

    Tant mieux pour lui ! S'il ne l'avait pas gagné, ce serait un autre...alors ???

    Il y aura toujours des gens plus riches que nous , et il faut bien se dire que personne ne pourra jamais acheter la Planète !!!!

    Alors soyons raisonnables !

    De toute façon nous allons tous mourir normalement entre 80 et 100 ans si nous avons de la chance, et certains d'entre nous bien avant !

    Et il faut se dire que personne n'emporte quoi que ce soit de l'autre côté !..................Amen !

    Facebook-336238663239700
    Facebook-336238663239700      (réponse à LUBAC)

    En somme, tu nous expliques que ceux qui crèvent de faim toutes leurs vies, sont exploités par leur travail et considérés comme des esclaves, sont aussi chanceux que ceux qui vivent dans l'opulence.
    Si c'est vraiment ce que tu penses, alors débarrasse-toi de tes biens et fait la distribution. Vas-y "Amen"

  • Grincheux
    Grincheux     

    c'est surprenant pour un ministre dit socialiste ....

    gouik
    gouik      (réponse à Grincheux)

    Non pas tellement, un étudiant de l'ENA, s'il se fait des contacts avec des gens du ps il sera ps, si c'est des contacts de l'ump il sera ump, ce sont des quasi clones...

  • lilikaigoudi
    lilikaigoudi     

    et c'est un homme comme lui qui n'a pas de problème pour boucler son budget mensuel qui va nous serrer, nous les classes moyennes, un peu plus la ceinture !!!!!!
    Aujourd'hui, nous sommes taxés sur les chèques restaurants, les chèques cadhoc des noels de nos enfants, les chèques vacances, la part mutuelle employeur obligatoire, le peu d'avantage en nature que nous pouvions avoir !
    Pendant ce temps là pas de taxe pour les bénéficiaires de la cmu, de la prime de noël, du rsa, des aides alimentaires donnés par les associations, des bons vacances donnés par la caf... Au final qui sont les plus heureux : ceux qui foutent rien, à la fin du mois, ils leurs restent bien plus de pouvoir d'achat que ceux qui bossent, ceux de la classe moyenne !

    RAS LE BOL !

    KADO83
    KADO83      (réponse à lilikaigoudi)

    juste si Macron, Cahuzac, Morelle et Thévenoud payer leur impôt ça payerai 300 RSA annuel donc si nous commencions par taper sur les 4 requins avant de ce défouler sur les 300 sardine!!!

    gouik
    gouik      (réponse à KADO83)

    C'est étonnant chez les droitos d'oublier aussi leurs requins (balkany....).

  • KADO83
    KADO83     

    c est rien 2.4million pour nous les sans dents c est juste 2111mois de smic soit 176ans de salaire!!! on peut ce serrer un peut plus la ceinture pour donner encore plus au banque et a ces gens là!!!!

  • françois
    françois     

    Il n'y a rien de choquant. Etre Socialiste ne veut pas dire être pauvre. Qu'il gagne beaucoup d'argent est la preuve d'une réussite exemplaire. Et qu'il soit Socialiste est encore plus méritoire. Bravo Macron, on vous soutient !
    A tous ces gens qui le raillent pour a fortune mais qui approuve celle de Sarkozy, il y a comme un bug dans leur raisonnement....

    gouik
    gouik      (réponse à françois)

    Le problème n'est pas forcément les salaires, mais surtout l'écart entre les plus hauts et les plus bas qui ne cesse de croitre au fil du temps.

  • auditeur
    auditeur     

    Ce n'est pas un SMIG (salaire minimum) qu'il faudrait définir, mais un SMAG (salaire maximum autorisé).

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire