En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
43 000 postes mis au concours par l'Education nationale
 

Vincent Peillon, le ministre de l'Education nationale, a promis, ce lundi 10 décembre, une prochaine revalorisation des traitements des enseignants. Malgré la suppression des avantages fiscaux liés aux heures supplémentaires, les profs toucheront à ce titre un milliard en 2013.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • pat352
    pat352     

    Damien39: "On a en France le taux d'encadrement le plus bas en primaire !" L'augmentation du cout par élève a été de 43,39% en 30 ans, 13% des enseignants ne voient presque jamais un élève, il y en aurait largement assez pour faire des classes de 13 élèves maximum ou sont les autres ? Vous touchez du doigt le problème: à l'instar de bien d'autres fonctions l'état gaspille l'argent et n'en redonne qu'une petite partie en services.
    http://www.contrepoints.org/2011/01/12/10905-combien-coute-un-eleve
    http://www.contrepoints.org/2011/09/05/44186-13-des-professeurs-ne-voient-presque-jamais-un-eleve

  • Damien39
    Damien39     

    Entre 40 et 45h pour ma part.

  • Damien39
    Damien39     

    Pour qu'un élève réussisse, il ne suffit pas que le prof soit bon. L'élève doit apprendre ses leçons à la maison, il doit faire ses devoirs, il doit se coucher tôt pour être apte à acquérir les nouvelles notions le lendemain, et tout ça, ce sont les parents qui gèrent (ou pas d'ailleurs). Quand des gosses de 11 ans se couchent à 23h en jouant aux jeux vidéo, ce n'est pas la faute de l'enseignant s'ils ne réussissent pas !

  • Damien39
    Damien39     

    Mais regardez les autres pays de l'OCDE !!! On a en France le taux d'encadrement le plus bas en primaire !

  • Damien39
    Damien39     

    Pour la classe dont je suis prof principal, depuis septembre, la seule prof absente 2 semaines c'était à cause d'une sciatique, et c'était une prof d'EPS. Faut arrêter de dire n'importe quoi !

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    faux

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    non monsieur et toutes les copies a corriger se passe a la maison les réunions parents d éléve pas payer il faut pas confonde public et le priv& qui sont bien lotie tout les avantages oui prive oh que non je sait de quoi je parle ne généralisé pas merci

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    il faut les mettre dans le privé les enseignant ne sarréte pas comme le public il on touts les avantages privé oh non rien a voir je sait de quoi je parle ???

  • korben
    korben     

    mais quelle honte cette éducation nationale depuis la rentrée au collège il ne se passe pas une journée sans qu'un prof de mon fils ne soit absent pour diverses raisons et variées.....et ce constat n'est pas relevé de la période après SARKO il est bien pus ancien que cela

  • pat352
    pat352     

    La gauche adore l'EDNAT parce que les enfants sont une excellente excuse morale pour augmenter le nombre de fonctionnaires, donc le nombre de votants et client de la gauche. Cerise sur le gâteau, la multiplication des cours égalitaro-eco-durable au détriment des matières comme le français (qui a perdu l'équivalent d'une année d'enseignement depuis 30 ans) permet de former de bons citoyens qui voteront "correctement" plutôt que des citoyens autonome capable de discernement. Horaire de français, 30 ans de réforme: http://www.sauv.net/horcoll.php

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire