En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Optimisation fiscale pour éviter l'impôt
 

Beaucoup de Français cherchent, auprès de leur conseiller en gestion de patrimoine, une optimisation fiscale pour payer moins d'impôt. Mais certains montages financiers se rapprochent de la fraude fiscale.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Cedulaire
    Cedulaire     

    La fraude fiscale est un enjeu économique de première importance, de nouveaux outils fleurissent un peu partout dans le monde le FATCA(Foreign Account Tax compliance Act) aux USA et en Europe comme en Italie où 2 logiciels: Redditometro et Serpico ont permis de récupérer 56 Mrds € de fraude en 2012.
    En France, une réforme de la TVA va aussi peut-être voir le jour avec la nouvelle procédure fiscale DAGTVA en cours d'étude à BERCY et, va peut être faire partie de la panoplie de lutte contre la fraude dans les mois qui viennent, procédure en cours d'étude de compatibilité avec l'Union européenne. Les comptes anonymes dans les paradis fiscaux font partie aussi des victimes de cette procédure fiscale implacable,le FATCA serait aussi automatiquement renseigné. Pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus, cette procédure est à découvrir sur le site http://www.dagtva.com
    @Cdulaire

Votre réponse
Postez un commentaire