En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Etat actionnaire: de quelles entreprises va-t-il pouvoir se désengager?

Mis à jour le
L'Etat pourrait, légalement, se délester de 14,4% d'EDF
 

Jean-Marc Ayrault a évoqué, dimanche 5 mai, des cessions de parts d'entreprises dans lesquelles l'Etat possède une forte participation. EDF et GDF sont les premiers noms qui viennent à l'esprit. Mais légalement et techniquement, les ventes seraient limitées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • stargate
    stargate     

    et dans quelques mois des licenciement s de l'entreprise que l'etat ses désengager!on parie?

  • SOYLI
    SOYLI     

    Ce qui est indéfendable , c'est votre totale absence de réflexion . Il est vrai que certains pensent que la crise est passée comme le nuage de tchernobyl sans rien affecter sur son passage !! mes nerfs sont solides , c'est pourquoi je continue à soutenir la politique de François Hollande et je vous donne rendez vous dans quatre années ! Il n'y a que la constance qui fonctionne et donne des résultats à long terme . Je vous pose une question : on vous propose un travail pour un mois et pour vous rémunérer , on vous propose 2 solutions . Solution 1 : on vous donne 100 000 euros au bout du mois . Solution 2 : on vous donne 1 euro le premier jour et on double la somme chaque jour pendant 31 jours ( 1 euro + 2 euros + 4 euros + 8 euros etc ) Quel solution choisissez vous :? La solution 1? La solution 2 ? ! Les résultats fonctionnent comme cela dans tout ce que l'on fait . des petits riens s'ajoutent pour former des choses importantes .

  • Perceval Le Gallois
    Perceval Le Gallois     

    Un jour je nationalise!! un jour je privatise !! mais comment !!! comment ! veux tu que je t' e--- cule !!!!



    SOYLI
    Tu défends l'indéfendable !! c'est bizarre comme attitude ???En plus maintenant tu perds tes nefs !! tu insultes a chaque fois ceux qui ne pense pas comme toi !!attention la dépression te guette !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand on sait très bien que notre politique n'aura aucun impact positif, on liquide sa participation dans les entreprises qui vont couler. Logique.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @SOYLI alors comment ça va le troll socialiste, toujours aussi haineux ?

  • SOYLI
    SOYLI     

    A jamais idiot comme commentaire .pourquoi cela ne m'étonne pas !!

  • A Jamais
    A Jamais     

    Pour résumer ils sont prêt à faire le tapin pour financer leur plan économique qui sera de toute manière un échec. Bravo, plus con tu meurs !

Votre réponse
Postez un commentaire