En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les deux listes HSBC contiendraient un peu moins de 3.000 comptes suspects.
 

Un soixantaine de personnalités françaises figurerait sur les listings transmis en 2009 par l'ancien cadre d' HSBC, Hervé Falciani, selon une enquête du Monde daté du mardi 28 janvier. Beaucoup auraient toutefois régularisé leur situation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • dnomyar
    dnomyar     

    ... suffit de savoir que quelques individus détiennent la moitié de l"ensemble des ressources et que ces quelques personnes demandent 10 % de rendement, donc si vous savez calculer vous savez que ce système est au bout ......

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Ceux qui rèussissent bien sont toujours solicités pour frauder! Il y a bien un lien entre servir un client qui demande un conseil, et l'èvasion fiscale. L'Etat qui dèmotive fiscalement les plus riches, pousse ces derniers à trouver un Etat qui les motive. Certes, falsifier les comptes mèritent sanctions. . Comment accepter de payer autant de taxes à un Etat qui gère très mal ses deniers, et accepte l'assistanat comme politique? Pourquoi l'Etat fait des cadeaux fiscaux aux investisseurs?

  • deuxc
    deuxc     

    Au fait, l'affaire de l'appart du fils fabius, on en parle plus? L'homme qui ne payait pas d'impôts...Il en fait partie avec papa des "personnalités"?

  • deuxc
    deuxc     

    Comme quoi y a des gens à qui la crise profite...

  • fifi0682
    fifi0682     

    pas un seul homme politique...c'est étrange! quand à parler de falsification, y'a pas de doutes! Vu le temps qu'elle a mis pour circuler et qu'on en dévoile quelques brides...Le frère de vincent peillon l'a eu lui aussi dans les mains dès l'affaire cahuzac! C'est donc une affaire de famille quoiqu'on dise!

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Bizarre cette liste de 60 personnes ?, il me semble que la liste de départ avait 6000 personnes, notre gouvernement devient il magicien, ou comme le nouvel Omo qui lave plus blanc que blanc ??????

  • Maurice Henry
    Maurice Henry     

    Comment se fait-il que Christian Karembeu qui nous soule avec la Nouvelle Calédonie vit et place son argent en Suisse?

  • Tahaan
    Tahaan     

    Je pense que lorsque l'on fait confiance à une banque que l'on soit riche ou pauvre celle ci ne doit pas "trahir" un client mais aujourd'hui plus de scrupules, après avoir bouffé l'argent du client elle se rince auprès de l'état qui sollicite ces listes.Je n'ai que 800 euros de retraite pour bouffer, je pourrais dire c'est bien fait pour les fraudeurs h bien non je dis honte aux traitres. et que tout le monde traficote c'est très bien. Nos gouvernants sont bien placés pour nous montrer l'exemple.

  • frankb2000
    frankb2000     

    Vivement l'arrivee du FN au pouvoir, y a du menage a faire dans ce panier de crabes et de vautours...

  • muhuc
    muhuc     

    Supprimer Plutôt ceux qui cherchent à dénicher les fraudes, les paradis fiscaux...........

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire