En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français sont moins pessimistes pour 2014 qu'ils ne l'ont été pour 2013.
 

Le dernier baromètre BVA-BFM-Challenges-Axys, publié ce jeudi 9 janvier, montre un net regain de confiance chez les Français. Surtout, ils sont nombreux à approuver des mesures "libérales" et "pro-business" pour sortir de la crise.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Dumo
    Dumo     

    un pays qui ne maîtrise pas suffisamment ses dépenses d' Etat ne peut pas développer plus d' emplois...il faut un juste milieu entre l' autonomie des Entreprises et une meilleure gestion des dépenses pour chaque ministères.. et nous aurons des charges et impôts plus stables sur la durée. C' est un peu simple mais je pense que sur la base de ces conditions les Entreprises créeront de l' emploi...Nos gouvernements devraient cesser de réformer sans arrêt les aléas des IMPOTS ET TAXES.. Personnellement je suis salarié et moi même je ne fais plus aucun projets (petits placements ou dépenses).. car je crains le montant de mes futurs factures et impôts .. alors j' imagine les multiples incertitudes pour les Entreprises et petits et moyens investisseurs (qui eux-mêmes attendent)..

  • gianni24
    gianni24     

    suite de ci dessous ces sondages ont été fait auprès des patrons et des cadres mais certainement pas auprès des salariés ce qui est normal puisque BFM est une chaine d'information patronale et que 95% des journalistes y compris m BOURDIN sont de droite

  • gianni24
    gianni24     

    m DOZE ce matin dans les experts c'est régalé de ces sondages favorables aux patrons j'aimer

  • valgego
    valgego     

    Merci gussaoc , la faculté de pouvoir rire de soi permet de mieux rire des autres . Ce gouvernement a un mérite , il fait pleurer ses électeurs et rire ses détracteurs , nous vivons ses derniers bons moments , il faut en profiter . J' avais dit il y a 20 mois ,qu'il allait développer ma fibre poétique rurale , mais là , ils dépassent mes espérances , je n'en peux plus , je vous passe le relais , à vous et plein d'autres qui me font tordre de rire

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Sondage arrangé avant les élections : lol on n est pas dupes

  • gussaoc
    gussaoc     

    @valgego, bravo j'aimerai avoir votre synthèse et en plus sarcastique et humoristique!!!!!!!!!!

  • gussaoc
    gussaoc     

    C'est la quadrature du cercle;.Profiter "des bienfaits" d'une société ultra consommatrice et se la jouer sécurité socialiste!!!!!! Le beurre l'argent du beurre le sourire de' la crémière et pourquoi pas la cuisse!!!!!!!!

  • tubalcain
    tubalcain     

    Voilà le résultat de la propagande de l'idéologie dominante capitaliste: un peuple prêt à renoncer à des droits sociaux pour que les riches s'enrichissent encore plus.

  • liberal374
    liberal374     

    les français croient ils encore au pere noel, je ne pense pas, qui ont ils interrogés, les bobos de paris
    je pense que les français sont résignés, ils attendent les élections pour montrer à tous, le raz le bol de ses soi-disant démocrates qui font des prélevements leur cheval de bataille QUI VA PAYER LE CICE, les contribuables et je ne parle pas du reste
    combien de petits patrons vont fermer au 31/12/2014 . personne en parle

  • valgego
    valgego     

    Les français font confiance à l'auteur de l'abandon du programme pour lequel ils ont voté il y a vingt mois ? ....j'en doute . " Quand le doigt montre la lune , l'idiot regarde le doigt " . .L'optimisme médiatique n'apparait pas vraiment sur ce site . Un programme en demi teinte reprenant ce qui vient d'être détricoté , pour en faire du neuf en délavé , n'a pas vraiment de quoi rassurer les 80% de français qui en font les frais . Les prochaines élections attendues avec impatience sont les seules espérances crédibles . Pour les autres , l'institutionnalisation de l'assistanat et l'espoir de voir proroger les niches fiscales sur un fond d' impuissance et de baratin redonnent le moral . Le miracle des loups n'aura pas lieu , l'érection au viagra , pas davantage . Bref personne ne s'est levé du pied gauche , le pied droit retrouve sa vocation , celui des uns pour le mettre où je pense , celui des autres pour se carapater .

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire