En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Exclusif-Baromètre BVA-BFM: les Français veulent une réduction des dépenses publiques

Mis à jour le
Le gouvernement Valls va-t-il redonner confiance aux Français?
 

L'indice de confiance des Français dans l'avenir économique du pays continue de reculer, selon le baromètre BVA-BFM-Challenges-Axys paru ce jeudi 3 avril. Il a reculé de 2 points. Les Français veulent des mesures plus efficaces.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • nad 33
    nad 33     

    baisse des impots ET des diverses taxes qui ont fleuries depuis 2 ans et augmenter le panier moyen!

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    OUI et une grosse baisse des impôts !!!! Y en a marre de se faire plumer de partout.

  • epidermique
    epidermique     

    le mille feuille fiscal continuera de croitre avec la "décentralisation " de l'état sans baisse des impôts directs.

  • epidermique
    epidermique     

    vous rêvez citoyen. Il suffit de constater la composition du gouvernement. Ils ne vont tout de même pas se saborder.

  • adji97
    adji97     

    Des efforts oui,a condition que ceux qui ont plus participent les touts petits sont or système pourquoi les réprimander???

  • kline
    kline     

    donc les français veulent une reduction des dépenses à condition que ce soit chez le voisin !

  • yoyo59
    yoyo59     

    mons de départements, dissoudre le sénat les vieux dorment,réduire les députés surtout sur paris feraient des économies pour le france

  • the painter
    the painter     

    Supprimer les départements, réduire le Sénat et la chambre des députés. Supprimer des milliers de postes d'élus et de hauts fonctionnaires inutiles et ruineux dans toutes les institutions de la république.

  • boris2749
    boris2749     

    Réduire les niches fiscales chez les politiques, chez les gros salaires...

  • boris2749
    boris2749     

    Les dépenses publiques sont celles faites par l'Etat, les collectivités territoriales, les administrations, la sécurité sociale, etc. mais le etcetera sont : les universités, le CNRS, Pôle Emploi, les régions, les départements, les communes, les SDIS, les chambres de commerce, les prestations sociales à partir des cotisations sociales, les hôpitaux publics… Réduire les dépenses publiques issues des recettes publiques (impôts, taxes, cotisations…) est une nécessité absolue. Pour être cohérent et efficace c’est toute la chaîne des dépenses qui doit être concernée et les français seront impactés par les restrictions (moins de fonctionnaires, temps d’attente allongé, etc…) mais, il faut ce qu’il faut. Pour réduire les dépenses publiques il faut prendre (faudra) des mesures dans des domaines divers et différents : les SDIS (pompiers) ne se traitent pas comme les hôpitaux publics. Tout le problème est là : Quelles administrations impacter ? Quels fonctionnaires impacter ? Quels domaines ? Comment répondre à ces questions, dans un pays où les habitants veulent tout mais hurlent dès qu’ils sont touchés ?

Votre réponse
Postez un commentaire