En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français retrouvent un peu le moral
 

Le dernier baromètre BVA de l'économie indique une progression inédite de l'indice du moral des Français qui progresse de 26 points. En revanche, nos compatriotes critiquent les choix gouvernementaux pour la réforme des retraites.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • booboo
    booboo     

    @BIGOURDAN : OUI MAIS PAS NAPOLEON PREMIER NAPOLEON TROIS dit napoléon le petit (Victor HUGO) NE SOYEZ PAS MECHANT AVEC LE CAPITAINE SHADOKO IL A PRIS CE MATIN LE COMMANDEMANT DU PEDALO AMIRAL DE LA FLOTTE DE...........DEVINEZ???? roulement de tambours : DE PEDALOS NON je suis méchant plutôt DON QUIXOTE DE LA MANCHA ou alors TARTARIN DE TARASCON CON

  • booboo
    booboo     

    c est une blague ou quoi mais vraiment là vous allez un peu trop loin dans les inepties les français ont le morale ha oui pourquoi : les impôts qui augmentent, les taxes qui augmentent le chômage qui augment, la précarité, la misère, l'insécurité qui explosent et d'après vous tout va bien ! bon assez rigolé revenons aux choses sérieuses ; par contre BFM ne censure pas pour le moment aucun de mes propos n a été censuré pas mal

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Non mais franchement bfm arrêtez de vous foutre de nous vous croyez vraiment, que 26points sup de satisfaits en l espace d une semaine est crédible? Vous n avez pas honte d être a la botte du gouvernement ? N avez vous pas l impression d abîmer votre métier en vous faisant le relais de tels mensonges ?

  • zebu
    zebu     

    vous avez pas honte de dire un tel mensonge c'est votre chef le gros porc qui vous a encore dit de faire celà...honte à hollande

  • bigourdan
    bigourdan     

    de plus napoléon 1 veux faire la guerre bravo on sort les drapeaux et feu d'artifice

  • bigourdan
    bigourdan     

    heureux je suis ,Impôts taxe essence chômage entreprises qui ferme bandes de nuls le morale oui dans les chaussettes

  • liloup
    liloup     

    bientot on va nous faire le coup que hollande remonte dans les sondages et que valls est le preferé des francais.On tourne en rond,sauf que les francais vont tous changer,enfin je l'espere que ca va leur faire mal à l'umps,c'est peut etre cela qui leur donne le moral.

  • habon
    habon     

    Le NAIRU*, le taux de chômage en dessous duquel il NE FAUT SURTOUT PAS descendre, est le Diable Moderne: le chômage qui en résulte sert avant tout, et délibérément, à faire peur aux citoyens et aux salariés. Afin de les rendre plus dociles... A chaque époque son Diable et ses formes de contrôle social. Les discours actuels sont à la culpabilisation de ces "fainéants de chômeurs", qui ne penseraient qu'à frauder le système. Et si c'était le système qui nous fraudait tous?

    Ce site est une plongée dans le plus "grand petit secret" de la macro-économie, comme l'affirma lui-même Alan Blinder en 1996, alors vice président de la Banque Centrale américaine, la FED. Inconnu du grand public, jamais évoqué dans aucun débat médiatique, le NAIRU est LA clé pour comprendre le chômage actuel, en particulier son caractère massif et persistant. Qui n'est pas un fléau contre lequel tous jurent - pardon, promettent - de mener Croisade, comme nos politiques et présentateurs vedettes de JT nous le répètent à l'envi, mais un choix délibéré, réalisé au plus haut niveau. Un choix éclairé, justifié par un argument présenté comme rationnel: la lutte contre l'inflation. Mais cet argument est lourd de conséquences, dans la mesure où il est aussi un prétexte pour faire accepter sans questionnement des choses bien moins avouables. L'arbre de la lutte contre la vie chère cache la forêt du chômage de masse, de l'insécurité sociale, de la trouille de perdre son emploi. Si Croisade nous devons mener, ce n'est pas contre le chômage en lui-même mais contre ceux qui le programment et l'instrumentalisent, aux dépens et à l'insu de la majorité de la population...http://lenairu.free.fr/pages/ressources_audiopag.html

  • liloup
    liloup     

    Forcement les gens reviennent de vacances.Par contre juste une chose vous croyez que les chomeurs de plus en plus nombreux,on le moral.Bfm,ca devient tf1,tous le monde il est beau,tous le monde il est gentil et pendant ce temps en France,y'a de plus en plus de chomeurs et de plus en plus d'insecurité.Forcement les morts peuvent pas donner leur avis.

  • wolf50
    wolf50     

    Moi on ne m'a rien demandé !!! le moral est au plus bas avec des incapables qui vous taxent à tour de bras , mais ils vont déchanter aux municipales , Marine va faire peur il me semble , le pingouin va se faire pingouineau !!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire