En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le contrat entre l'Etat et Ecomouv fait polémique.
 

Selon nos informations, l'Etat va réclamer au fournisseur des portiques écotaxes des indemnités de retard en raison de dysfonctionnements dans la mise en oeuvre du dispositif.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Nous aurons vraiment tout entendu, mais là, c'est le pompon! C'est étonnant car les pots qui avaient obtenu le marché ne s'attendaient pas à ce revirement. Pas à plaindre. Voilà qu'ils vont maintenant se bouffer entre eux, cocasse...

  • rilou
    rilou     

    Et maintenant c'est de la faute d'Ecomouv... du grand n'importe quoi !
    Revenons à la base : les transporteurs, français et étrangers, circulent sur des routes qu'il faut entretenir. Deux options pour payer l'entretien : le contribuable ou l'utilisateur.
    Cette taxe (qui n'a rien d'écologique) permet de faire payer un peu plus l'utilisateur, y compris étranger qui pour l'instant circulent gratuitement, et un peu moins le contribuable (français !).
    Contrairement aux apparence, la taxe c'est un peu moins d'impôts pour les français.
    Mais apparemment, il est plus simple de reculer et de créer une polémique que d'expliquer cela... Navrant !

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Ben oui, c'est le propre des PSistes l'insulte et reporter la faute sur les autres, ce sont leurs seuls arguments !....

  • Eric Desoutter
    Eric Desoutter     

    Une usine à gaz ce système de péage des routes. Peut être ont ils dans l'idée de taxer les voitures après les poids lourds. Le système étant installé, il suffit juste de l'adapter aux pigeons d'automobilistes qui râlent beaucoup mais qui n'est pas menaçant. Pourquoi utiliser un système aussi complexe si il n'y avait pas une arrière pensée de le dévoyer à terme. Ou peut être aussi, de faire profiter des largesses du contribuable français, une poignée de copains véreux qui avait prévue de se partager 250 millions d'euros par ans. Il aurait suffit de surtaxer le gasoil d'autant pour récupérer le milliard escompté ....

  • br71
    br71     

    On touche vraiment le fond. Hollande avait bien tout accepté, contrat, portiques, bornes.... puisqu'il avait prévu la mise en route au 1er Janvier. Il avait eut 18 mois pour vérifier si tout était normal. Et là, parce que les bretons les obligent à reculer, rien n'est bon. C'EST DU N'IMPORTE QUOI. Et, comme d'habitude, c'est LA FAUTE DE TOUS LES AUTRES !!!!!..... Comment voulez vous que les français reprennent confiance. Ce PS là est incapable.

  • Fadil Mazrrekaj
    Fadil Mazrrekaj     

    immer beste Arbat und korekt berymt lote ist das klar immer

  • kent
    kent     

    La France ne fera rien du tout, c'est une France avachie pratiquant le management du chien crevé au fil de l'eau qui gouverne ce pays depuis 40 ans et vous voulez qu'elle réclame quelque chose ?

  • Dimitri Davoust
    Dimitri Davoust     

    l'état doit trouver de l'argent ou qu'il peut donc il va pas ce faire chier ....

  • gerardtarentule
    gerardtarentule     

    Donc un contrat officiel signé voici plusieurs années. Depuis 18 mois, notre Président n'a rien fait contre. Si les Bretons ne s'étaient pas révoltés, tout cela serait passé inaperçu: l'Etat récoltant ses millions, Ecomouv se taillant la part de lion. Bizarre non? Cela ressemble à une COLLUSION...Et qui sont les Dindons?? Votez BIEN aux Municipales

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Ahahaha mdr alors la ils font très forts les socialos ,ils ont le culot de réclamer des indemnités de retards a ecomouv ,cela prouve deux choses ,les socialos comptent sur cet impôts pour faire la fête a bon compte,deux ils ne sont pas repensa les du maintien de l ordre pour assurer la sécurité des biens et des personnes voilà qui est très intéressant et en même temps totalement pitoyable.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire