En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Comme les surendettés augmentent, les bénéficiaires des Restos du Coeur aussi.
 

Plus de 220 000 dossiers déposés auprès de la Banque de France l'an dernier. C'est un tiers de plus qu'il y a 10 ans quand on comptait 165 000 dossiers de surendettement. Analyse de JL. Khiel, président de la fédération des associations Cresus.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • gmath06
    gmath06     

    Et ce n'est pas fini !!!
    Commençons par supprimer les crédits et les pubs (pour la plupart débiles) à la télé et à la radio, histoire de supprimer incitation à la dépense et tentations pour des produits pour la plupart inutiles, ou pas indispensables !!!
    Bien sur, moins de consommation égale encore plus de chômage, donc encore plus de gens en difficultés, etc, etc ...

    Ou alors, que certains s'en mettent moins dans des poches déjà trop pleines, et assurer des salaires décents à ceux qui bossent vraiment.

    Virer les profiteurs et le parasites de tous poils serait aussi une bonne idée.
    J'enrage de voir des gens ne travaillant pas par choix et profitant de toutes sortes d'aides vivre bien mieux que moi et bien des personnes que je connais qui triment dur, juste pour avoir les moyens de pouvoir travailler et se serrer la ceinture pour tous le reste et en plus se faire ratatiner par le fisc !!!

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    le ps a mis beaucoup de travailleurs et retraites français dans l'endettement, la suppression des 10%,de la part de veuf as fait que des personnes se sont vu imposable, donc taxe d'habitation,suppression avantages sociaux (puisque imposable !!),mon banquier est étonné par des propriétaires sont pris a la gorge par les taxes impôts ,on arrive a 'absurdité de oir les profiteurs sociaux mieux s'en tirer que les autres !!même si le rsa c'est 500€ de base, il faut ajouter cmu ,apl,aides soi un petit smig sans bosser !!

  • Gouik
    Gouik     

    interdire le crédit revolving par contre oui!

  • patriote6909
    patriote6909     

    Oui retournons au temps des néandertaliens pendant qu'on y est? Ce qu'il faut faire c'est interdire les crédits ! 80% de l'endettement des gens vient des crédits qu'ils ne peuvent plus payer!

  • patriote6909
    patriote6909     

    Ne vous inquiétez pas tout va bien en France ...

  • Bub La Loose
    Bub La Loose     

    Votre vision de la réalité et la grande majorité de vos posts ne m'a jamais fait réver....

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    La française des jeux n'y est pas pour rien....!.... Une seule solution :..... plus de tabac, plus d'alcool, plus de nourriture luxueuse, savoir raccommoder ses vêtements et ses sous-vêtements, plus de lave-vaisselle, apprendre à tout cuisiner et à faire des conserves en saison.... plus de chien... plus de chat.... plus de sucreries... plus de journaux.... plus de portables et d'abonnement internet.... se contenter de la TNT sur une petite télé pourrie mais pas cher.... plus de bagnole....plus de bus.... il suffit de marcher ou de pédaler.... VOILA COMMENT VOUS EN SORTIR ET NE PAS TOMBER DANS LE SUR ENDETTEMENT......

  • Gouik
    Gouik     

    Qui vous dit que sarkozy s'il avait été réélu ne touche pas aux retraites ou aux impôts? je pense que cela aurait été le cas, déjà avait il pas envisagé d'augmenter la tva de 1.5%? une des premières mesures d'austérité reprise par hollande avec un peu moins de force. Il avait déjà gelé les seuils d'imposition, donc c'est guère différent!

  • candidat2017
    candidat2017     

    Bonjour. Vos idées sont des pistes intéressantes. J'ajoute que ces cartes de fidélités servent aussi à nous ficher en tant que consommateurs.

  • candidat2017
    candidat2017     

    Moi ! les dossiers de surendettement sont traités par une administration que nous finançons. Les personnes en difficulté financière sont aidées par la solidarité nationale.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire