En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre des Affaires étrangères reconnait que le niveau de l'euro peut handicaper son action en 2015
 

Vendredi, l'euro a atteint son plus bas niveau face au dollar depuis août 2012. Une mauvaise nouvelle pour le ministre des Affaires étrangères dont le budget, examiné lundi à l'Assemblée, a été établi avec un euro à 1,36 dollar. Il pourrait manquer au Quai d'Orsay plus de 50 millions en raison des effets de change. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Fabius plombé par l'euro faible. Pas important pour lui, sa fortune est dans l'ART: C'EST PAS IMPOSABLE !!! et ca rapporte GROS !!!

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Pourquoi l'Euro et un euro fort s'il faut tout de même acheter des dollars avec ? Quelle plaisanterie cette monnaie.

  • rascal
    rascal     

    Les industriels qui font vivre les cadres et ouvriers de leur société grâce aux ventes export, sont très content d’un cours du dollar a 1.25 euros (voire même a 1.18 ou 1.15), car pour vendre contre la concurrence est plus dur que se goberger et faire les magnifiques dans les réceptions avec les roitelets et potentats locaux. J’en ai fait l’expérience et les Ambassades et diplomates ne m’ont jamais apporté aucune aide, pas plus que la COFACE non plus. Ces gens ne sont pas intéressés par des entreprises en dessous de 500 personnes (le plus grand nombre d’entreprises)
    Alors Mr Fabius, vos problèmes de budget ne nous intéressent pas vous survivrez même avec 5 ou 6% de moins, pensez que beaucoup de français ont des problèmes bien plus urgents et important que les vôtres, car ils n’ont pas d’emploi ou sont en chômage partiel eux doivent survivre avec de 50% à 100% en moins un peu de décence SVP

  • babou
    babou     

    de toute façon il est plombé depuis le sang contaminé

  • babou
    babou     

    de toute façon il est plombé depuis le sang contaminé

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    Ben va falloir rogner sur les réceptions des ambassades, et peut-etre rogner sur le budget ferrero rochers...

  • FRANEK71
    FRANEK71     

    La solidarité. Fabius, il faut voir tes autres ministres camarades qui eux bénéficient d'un euro faible.

Votre réponse
Postez un commentaire