En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Dans le détail, la conjoncture défavorable a pesé sur les rentrées fiscales qui ont été inférieures de 3,5 milliards d'euros par rapport à la prévision de novembre.
 

Le déficit public devrait s'élever à 74,9 milliards d'euros cette année, soit 2,7 milliards de plus que ce que le gouvernement attendait. Jean-Marc Ayrault invoque la morosité de la conjoncture pour expliquer ce résultat.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • ghysly44
    ghysly44     

    L'UMPS crie sur tous les,toits que Marine est nulle en économie ..... Elle je sais pas mais eux je sais et vive l'Europe qui nous protège .... de quoi au juste ?? J'vois pas trop mais eux doivent le savoir !!!!

  • ghysly44
    ghysly44     

    L'état continue ses efforts ??? Ah bon lesquels ??? Les leurs ou les nôtres ?? Je ne vois pas quels efforts tous ces politicards font a part nous taxer et nous imposer !!!! Manque pas d'air !!!!!!

  • que negre lou gat
    que negre lou gat     

    L'explication ; La courbe de l'Affair.Soit en bon français , "trop d'impôt tue l'impôt"

  • Al Azar
    Al Azar     

    Hollande nous a dit que le bout du tunnel était à l'horizon...2017 ! alors y'a espoir ou pas ? J'ai regardé mon dictionnaire et celui-ci m'a dit : HORIZON ...ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure qu'on avance !!! Me voilà rassuré, enfin !!! (sourire).

  • choppaul
    choppaul     

    L'état devrait augmenter la taxe, sur le cannabis!!

  • 0 0 0 0 0
    0 0 0 0 0     

    Ce gouvernement matraque par l'IMPOT les forces vives de l’hexagone. Les industriels, les Chefs d'entreprises, les artisans, les patrons, les commerçants ... bref tout ceux qui créent et produisent de la richesse ... sont assommés asphyxiés, euthanasiés par le fisc et les multiples contraintes administratives ... au point de ne plus pouvoir et vouloir embaucher ... Oui ... les politiques sont responsables de cette perverse dérive ... eux les....improductifs ... faiseurs de LOIS ...

  • suziwan
    suziwan     

    le social çà il ne le toucheront jamais, sinon mai 68 puissance 20

  • gussaoc
    gussaoc     

    La démonstration par la réalité des théories à la cons du socialisme. Eh oui donnez leur le désert et un an après vous avez une pénurie de sable. Et le socialisme s'arrête que quand il n'a plus rien à partager du bien des autres. Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes dans le mou c'est que vous êtes dans la merde, quand vous serez dans le dur c'est que vous attaquerez la falaise parce qu ils vous aurons mis tout au fond dans le précipice

  • mia mama
    mia mama     

    le temps d'essayer de trafiquer les chiffres et même en trafiquant ils n'y arrivent pas!

  • mia mama
    mia mama     

    bien dit !

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire