En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Ile-de-France croule sous le poids des collectivités
 

A l'occasion du projet de loi créant une métropole parisienne discuté en juillet à l'Assemblée, nombre de socialistes souhaiteraient la disparaison des départements franciliens au profit d'une structure pouvant rivaliser avec ses concurrentes européennes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Loren Dechly
    Loren Dechly     

    un pas en avant trente six en arrière c'est la politique de notre gouvernement elle est belle la france je suis francais et je n'ai qu'une envie c'est de fuir

  • jp89
    jp89     

    Finalement, les socialos veulent revenir à la Seine et Oise (78) d'avant les années 60 - Maintenant il faudrait connaître, comme le sous-entant MICK Bravo, les véritables raisons de ce retour en arrière.

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    Attention ! Quelle serait la gouvernance d' une telle entité ? Ensuite attention aussi à l'islamisation de cette entité avec les départements islamistes (Seine-saint Denis etc) avant de proposer il faut réfléchir ! ! ! Sinon " gare à la charria !

  • franciseure
    franciseure     

    c'est comme avec les retraites, c'est encore les mêmes qui vont encore payer.

  • franciseure
    franciseure     

    vous croyez encore au père noël?

  • franciseure
    franciseure     

    il ni a pas que Paris en France, mais une multitude de communes a rattacher ce qui obligatoirement créerait des économies importantes pour le contribuable Français. Mais là on ne touche pas aux privilèges de certains.

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    oui cela ferat des économies

  • elminster
    elminster     

    Peuvent faire le delete de l'ensemble des départements français, on y gagnera que des économies et moins de paperasse administrative.

  • berard
    berard     

    Si ça fait des parasites en moins à payer; il faut foncer

Votre réponse
Postez un commentaire