En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François fillon attaque les propositions socialistes sur la réforme des retraites
 

PARIS - François Fillon a accusé mercredi le Parti socialiste de "démagogie" et de "déni de réalité" sur la réforme des retraites, réduisant ses...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Pacman
    Pacman     

    Soyons des précurseurs, mettons la retraite à 100 ans, ce n'est pas grave.Vivez un peu, profiter de la vie et n'attendez pas la retraite pour vous dire : tiens, je vais commencer à profiter de la vie !Profitez en pendant que votre corps et votre esprit vous le permette.

  • pourquoiunpseudo?
    pourquoiunpseudo?     

    "albertine", je suis plutôt d'accord avec vous. car ces "réformes" des retraites, visent-elles a véritablement les sauver où à les vider de leurs substances. N'oublions jamais qu'une partie du patronnat n'accepte pas du tout l'idée de l'existence même d'un régime de retraite, a fortiori par rép.
    A, si on pouvait cotiser 40 ans et mourir à 61 ans...!! et si on travaillait gratuitement...!!

  • pourquoiunpseudo?
    pourquoiunpseudo?     

    Un discours démagogique : A voir. Mais qui a le mérite cependant de remettre sur la table d'une part le postulat dont on ne débat jamais concernant ces fameuses données démographiques qui sont sujettes au moins à interprétation divergentes au plus à caution. D'autre part de réaccoupler les notions indissociables d'emploi et de retraite. Alors démagogique, peut-être, mais vous membres du gouvernement, qui priligiez-vous : votre peuple qui doit travailler au moins 40 ans pour vivre et avoir une retraite ou les rentiers?...

  • vava34
    vava34     

    Le problème depuis 20 ans, c'est que l'être humain a été remplacé par l'être financier. Les citoyens du monde entier sont considérés comme des marchandises, trop cher ou trop bon marché (plus bon ouvrier ou mauvais ouvriers). Les politiques nous font du lavage de cerveaux sur les retraites mais ils n'en n'ont rien à faire, leur idéologie, que ça coûte le moins cher possible à l'état et que ça engraisse les pensions de retraite privée à travers les assurances (qui vont bien se gaver comme d'hab.).

  • louis13
    louis13     

    cela est facile de faire payer les travailleurs 43 ans exploites par les patrons cela suffit.. le temps de vivre un peu pour soit c est la seule récompense qui nous reste?? Maintenant pour les internautes de droite ceux qui vive de l'exploitation de l'homme par l'homme vous n'avez rien compris

  • birout
    birout     

    Fillon egale taxe supplémentaire, mais pas impots, il n'a pas la meme signification des mots , rappellez vous pour le mot rigueur ?

  • RVLH83
    RVLH83     

    Ce que proposent les sociaistes n'a rien de démagogique. Elle compte ce qu'il faut pour maintenir un niveau de vie correct à ceux qui cotisent ou ont cotisé et les prend là où ils sont, dans les banques et le grand capital par exemple; c'est ça qui affole les complices politiques des trés riches. Personnellement je préfère que ce soit ceux qui ont les moyens et s'enrichissent sur le os de la crise qui payent la note plutot que ce que ce soit nous comme d'habitude. Monsieur fillon prétend que ça ferait du mal à la middle class, mais qu'ont ils fait depis trois? La middle class avant leur arrivée, je m'y maintenais, et je vois bien que tout ce que j'ai fond comme neige au soleil et que je ne gagne plus rien. Mais clairement, le gouvernement sarkozy ne tient pas à nous aider.

  • dan2
    dan2     

    Et je ne vois pas beaucoup de français à Cannes pour dépenser leur argent ; par contre les étrangers font travailler les français de cannes; chercher l'erreur.
    heureusement que ceux qui ont de l'argent restent encore un peu en France si non le pays ressemblera au pays d'Afrique sans leur faire injure.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Pléonasme...Non mais, vous les avez déjà entendu avancer des idées réalistes ? J'ai 56 ans, et ben pour moi cela fait TRES lomgtemps :
    le dernier, il est mort depuis un bail...

  • dan2
    dan2     

    Marine AUBRY ou la Robine des bois; prendre aux plus riches pour donner aux plus pauvres ; cela me fait penser aux 35 heures pour diminuer le chomage et on a vu les résultat; si cela marchait on ne serait pas encore les seuls à faire cela.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire