En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François fillon répond aux attaques du ps sur le gel des dépenses
 

PARIS - Le Parti socialiste est "dans la caricature permanente" en matière économique, a déclaré mardi François Fillon en accusant le PS d'être...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • changement dans le fonds
    changement dans le fonds     

    La droite, comme la gauche, on ruiné le pays. Il faut sortir de ce clivage droite / gauche et changer le système dans le fonds. Ce n'est pas l'intérêt de ces deux partis de changer le système dans le fonds.
    Il faut arrêter de dire que c'est la crise mondiale qui est la cause de tout. Le Président s'accroche au système du capitalisme outrancier, sans doute pour préserver ses intérêts et les privilèges de ceux qui l'ont aidé. Les réformes multiples faites n'ont aucune incidence pour l'économie nationale. Le seul but de ces réformes est de faire diversion ou d'enlever les contre-pouvoirs. La solidarité doit aussi être exercée par ceux qui en ont la possibilité. Le clivage s'accentue entre riches et pauvres. Je pense que la politique actuelle nationale vise à appauvrir délibérément la classe moyenne. On sait que c'est la classe moyenne, avec les intellectuels, qui est capable de s'opposer aux dérives politiques !!!!!!!
    Il faut préserver notre démocratie et maintenir un libéralisme modéré qui ne laisse personne de côté. Il faut retrouver une éthique sociale et politique.

  • Les valeurs ?
    Les valeurs ?     

    Droite, gauche, même combat, même idéologie. Il faut changer une bonne fois pour toute le système en profondeur. Il faut arrêter ce capitalisme outrancier qui creuse les écarts, qui appauvrit la France moyenne, au profit d'une caste "jetsetteuse".
    Sans doute est voulu pour que le peuple appauvri ne puisse plus réagir, s'opposer et se rassembler.
    Il faut un libéralisme modéré, qui ne laisse personne à l'écart et sur le bas côté. Il faut préserver l'instruction et la culture pour pouvoir critiquer et s'opposer.
    Il faut une politique propre, intègre et juste pour tous.
    Le mouvement démocrate me semble correspondre tout à fait à mes valeurs. La crise économique n'est pas la cause de tout.

  • DEF92
    DEF92     

    Et toutes ses raisons agissent simultanément.
    Sur le plan fiscal............................
    La grande distribution tue le petit commerce --->Les milliers de petits commercent pourraient ramener des millards d'euro avec la grande distribution ça ne rapporte que la moitié à cause du bouclier fiscal que bénéficie la grande distribution...................................
    c'est la même chose avec les petites et moyennes entreprises qui peuvent rapporter à eux tous des millard et des millards mais qui tombe tous en dépot de bilan à cause des multinationales qui raflent tout le boulot mais ne rapporte pas beaucoup au niveau fiscal car le bouclier fiscal ne permet pas d'avoir plus d'argent..................................
    Alors que si on laisse se multiplier les milliers d'entreprises être actifs la fiscalite qu'elles peuvent apporter tous ensemble est 3/4 fois supèrieur.
    ............................................ l'état en laissant détruire les entreprises se privent elle-même d'un apport financier immense ...............;. car les très grandes entreprises et multinationales menacent de délocaliser alors on leur fait un cadeau fiscal avec le bouclier.

  • albertine
    albertine     

    lui et sarko tres vite reformons les reformes et arretons ce liberalisme et ce dumping europeen de nos entreprises pour augmente leur valeur ajoute pour les actionnaires et autres speculateurs

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    L'inculture du parti somnolent en matière économique est connue...Ce n'est pas un traitement de choc qu'ils leur faut aux socialistes pour les soigner, c'est simplement les placer en ...soins palliatifs ! !
    Ne me répondez pas ! Je ne vais jamais 2 fois sur un forum...

  • musso
    musso     

    Et depuis quand les socialistes feraient quelques chose ? A oui a part augmenter nos impots!La CSG etle RDS c est quand meme eux !Et la taxe carbone c est quand meme l idée de Roccard !

  • fifi 13
    fifi 13     

    Mr Fillon, quand on gouverne la France depuis 2002 soit 8 ans et que l'on arrive au résultat où vous avez amené le pays, on a au moins le respect de ses opposants politiques. Vos commentaires sur les socialistes, vous devriez penser à les envoyer à vos amis de l'ump et consorts. Un peu de mdestie dans la vie des hommes politiques et un peu plus de respect.

Votre réponse
Postez un commentaire