En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Fillon et Alain Juppé ont affiché leurs désaccords sur la rémunération des fonctionnaires.
 

Lors du dernier débat avant le second tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon et Alain Juppé ont affiché leurs désaccords au sujet de la rémunération des fonctionnaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • euh la
    euh la      

    Quel les bataillons de retraités qui votent pour les publicains ne se réjouissent pas trop vite . Fillon ne va pas s'attaquer qu'aux fonctionnaires et aux actifs . Entre l'augmentation de la TVA et la sécurité sociale à l'Anglo Saxonne . Les retraités gros consommateurs du système de soins vont trinquer aussi .

  • Phigli
    Phigli      

    La fonction publique c'est un taux d'absentéisme de 5% supérieur au privé. Je ne pense pas que les agents de la fonction publique soient moins bien soignés ou subissent plus de pression que les salariés du privés. L'alignement des jours de carences (3) du public sur le privé fera baissé le taux d'absentéisme dans le public. Le plan Fillon intègre aussi l'augmentation des jours de carence. 5% c'est 250 000 emplois et la je pense que l'on parle plutôt d'égalité et de solidarité que d'injustice

  • vanda100
    vanda100      

    Dans la fonction publique, il y a beaucoup de boulots ingrats sur le terrain avec des présences en équipe sur sept jours. Pendant les trente glorieuses, on ne trouvait pas grand monde pour occuper ces fonctions. Tout le monde était attiré par le privé.

    Il est possible de rationaliser l’administration publique comme celle du privé avec la fameuse « digitalisation » des administrations et supprimer des postes. On pourrait aussi regarder de plus près toutes les associations d’utilité publique qui ont des gestions archaïques pour les rendre moins coûteuses....

    Seulement voilà, l’activité marchande va-t-elle pouvoir créer des emplois et absorber tous ces nouveaux chômeurs ? Les prix, minorés de certaines cotisations sociales et majorés d’une TVA à 22 % développeront-ils la consommation ? Pour des produits qui sont souvent fabriqués en Asie, pas en France ?

    Autrement dit, peut-on vraiment compter seulement sur la relance par la demande que préconise Fillon ?

  • rogeraubardessport
    rogeraubardessport      

    sarkozy c'etait travailler plus pour gagner plus
    fillon c'est travailler plus pour gagner moins
    et pour l'instant
    on est de plus en plus a travailler moins

  • rogeraubardessport
    rogeraubardessport      

    en tout cas , sarkozy c'etait travailler plus pour gagner plus
    fillon c'est travailler plus pour gagner moins.
    oh la poilade
    mais pour l'instant on est de plus en plus a travailler moins.

  • rogeraubardessport
    rogeraubardessport      

    C'est le prive qui va bien manger.
    SMart c'est du prive et ils travaillent 39h payees 37h.
    Ca c'est la realite.
    J'aimerais bien savoir ou certains on vu que le prive allait etre paye 39h pour 39h.
    Moi je vois meme 39h payees 35 h
    Pour le public il ne touchera jamais aux horaires et encore moins aux regimes speciaux.

  • normand
    normand      

    a quand le meem nombre de jours de carences pour le public et le prive etablir cela diminuerai deja l'abstention dans le public car pour in oi 2 mem 3 jours d'anscence ils ne sont pas touches au portefeuille que les 3 premiers jours d'abscence ne soient plus payes et il y aura moins d'abscence

  • norton_13
    norton_13      

    aux 35 heures ils n'en travaillent que 20, aux 39 heures ils en feront peut être 25... payées 37 donc il n'y a pas à polémiquer.

  • Toutatis
    Toutatis      

    Je ne suis pas fonctionnaire mais je trouve hallucinant de faire travailler gratuitement des salariés du public, toutes les heures travaillées doivent être payées.

    royavivis
    royavivis       (réponse à Toutatis)

    Et bien moi pas du tout. 39h c'est 24 min de plus par jour. Vous n'allez quand même pas me dire que 25 min de plus par jour c'est la mer à boire ? excusez moi du peu de travail qu'ils opèrent. Si je veux aller à la préfecture il faut que je prenne une demi-journée de congés. Non mais vous trouvez ça normal ? Si on veut que le pays aille mieux, que l'économie reprenne et que l'emploi redémarre, il faut que chacun fasse des efforts et des sacrifices. 25 min de plus par jour pour le bien de son pays ce n'est pas une aberration.

    Toutatis
    Toutatis       (réponse à royavivis)

    Vous avez qu'a travailler en plus sans être payé si cela vous chante mais je trouve démagogique de vouloir faire travailler gratuitement les fonctionnaires dont la très grande majorité ne gagnent pas beaucoup, pourquoi que les fonctionnaires ? Vous êtes prêt à travailler gratuitement ? Pour info les policiers travaillent déjà 40h par semaine, vous allez baisser leurs salaires ?

  • lazareto
    lazareto      

    c est la bonne solution ,rétablir les jours de carences et au travail, surtout pas d augmentation d effectifs, car dans la fonction publique plus il y a de monde moins il y a de rendement , (inutile de me répondre je n ai pas envie de lire des conneries)

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire