En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le corps enseignant représente un fonctionnaire d'Etat sur deux.
 

Le gouvernement multiplie les gestes à l'égard de ses agents. Outre l'étalement de la hausse de leurs cotisations retraites annoncée le 26 septembre, le projet de budget prévoit la suppression du jour de carence en cas de maladie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • affolant
    affolant     

    "zoreil", les 3 jours de carence sont pris en charge la plupart du temps par les entreprises, c'est une "fausse économie" cette histoire de jour de carence, de la poudre aux yeux... Pour ce qui est du calcul des retraites, y a eu des réformes, et y en aura encore, et au final y aura de moins en moins "d'avantages" pour les fonctionnaires. On peut penser ce qu'on veut, mais au départ les fonctionnaires ont passé des concours en connaissance de cause. Au contraire d'autres personnes n'ont pas voulu devenir fonctionnaire (ou n'ont pas réussi), c'est comme ça c'est la vie quoi.
    Faut arreter de croire que les fonctionnaires se pavanent toute la journée et gagnent tous 3000 euros par mois hein... Evidemment y a des efforts à faire de partout, je dis pas l'inverse, mais honnetement il y a beaucoup d'économies faciles à faire, encore faut il avoir les "courage" de les faire !!

  • zoreil29
    zoreil29     

    Flamby fait comme la grenouille : tout pour son électorat (les fonctionnaires) et les assistés ! Quant à monter le privé contre le public,"affolant" sachez que si vous aviez 3 jours de carence maladie comme les ouvriers d'usine, vous seriez peut être plus assidu au travail lorsque vous avez un rhume ! Qu'il y ait des avantages et des inconvénients dans chaque corps de métier, je suis d'accord avec vous, mais trouver vous normal qu'un fonctionnaire qui vit en moyenne plus longtemps qu'un ouvrier, ait une retraite calculé sur ses 6 derniers mois de salaire, et en plus se voit souvent augmenter de coefficient, d'échelon ou de grade la dernière année, sachant qu'un ouvrier reste toute sa vie au SMIC ? Sortez de votre bulle et soyez confronter aux dures réalités économiques et sociales de nos concitoyens au lieu de vouloir à tout prix préserver vos privilèges par des énarques biens placés politiquement ! D'ailleurs l'ENA serait à fermée aussi car au vu de ce qu'il en sort on est pas dans la M...

  • affolant
    affolant     

    au lieu de monter les français les uns contre les autres avec des articles "tendancieux", vous feriez mieux de dévoiler les nombreuses autres raisons qui plombent notre économie!!! Faut arreter de sous entendre que la fonction publique est la cause de tous les maux, soyons sérieux... Y a des avantages et des inconvénients dans le public comme dans le privé, libre à chacun de passer des concours s'il se sent lésé. En attendant on ferait mieux d'aller piocher des économies chez celles et ceux qui ne travaillent pas ET qui ne veulent surtout pas travailler!!

  • Pat Matrixfr
    Pat Matrixfr     

    Un scandale toutes les différences de traitements et les avantages réservés à l'electorat de gauche ... surtout ne toucher a rien et en ajouter minimum sur les fonctionnaires pendant que le secteur privé sur exploité .
    Enfoiré de gouvernement

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Deux poids deux mesures ,y compris pour les régimes spéciaux de retraite des fonctionnaires .....vous avez dit justice sociale !!!!!!! foutage de gueule.

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    Les fonctionnaires sont les premiers élécteurs, acquis au gouvernement Ayrault. Autant continuer à les chouchouter !!! Les privilèges sont toujours pour les mêmes.

  • IHF62
    IHF62     

    Avec 23% de satisfaits je suis prêt à parier que le PS et EELV ne perdront pas autant de mairie que cela. Il ne faudra donc pas se plaindre après et surtout la fermer quand le gouvernement augmentera taxes et impôts dans le deuxième semestre 2014 pour valider leur promesse de la pause de 2015 à 2017.

  • louva
    louva     

    Rien d'étonnant, les élections approchent et avec ses 23 % de satisfaits, pépère a interêt de chouchouter ses fonctionnaires !!!!

  • cat de trot
    cat de trot     

    avec un gouvernement socialiste rien de plus normal...il chouchoute ses électeurs bien assis sur leurs avantages !

  • CHAGA
    CHAGA     

    Jour de carence, l'arrêter était une ânerie, le remettre en est une autre...Mettre 6 à 8 jours de jours de carence par an pour éviter les épidémie : Gastro, grippe est la solution. Au delà on tombe dans les arrêts de complaisance et dans des "errements" d'une partie de la fonction publique particulièrement dans les conseil régionaux et généraux...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire