En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Comme tous les fonctionnaires internationaux, Christine Lagarde n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu.
 

Nathalie Goulet, sénatrice centriste, va déposer un amendement au projet de Budget 2014 afin de soumettre les fonctionnaires internationaux à l'impôt sur le revenu, dont ils sont exemptés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    il serait temps !!

  • zeremie
    zeremie     

    Comment??? Ils ne payent pas d'impôts sur le revenu ces gens? C'est quoi cette nouvelle injustice? Tout le monde devrait payer des impôts et surtout ceux qui gagnent 400 000€/an!!!
    Mais je constate une fois de plus que les gens qui ont le pouvoir s’octroient des petits avantages, se font des petits cadeaux...parfaitement intolérable en temps de crise!!!
    Ça me donne clairement envie de vomir, continuez comme ça avec vos petites magouilles et vous aurez bientôt tout le peuple Français dans la rue! Et là, des têtes tomberont!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui bien sûr il faut qu'il paient les impôts... J'attends de voir, mais je suis dubitatif.

  • anton62
    anton62     

    decidement ca vaut le coup d'etre privilegie par les amis politiques.ON EST VRAIEMENT DES C---!!!.de toujours payer pour les autres.

  • henriettalyon
    henriettalyon     

    On en apprend tous les jours !

  • sclp
    sclp     

    Au mon Dieu ! les pauvres ! déjà qu'ils ont du mal en s'en sortir ! tous ces voyages, ces banquets et réceptions, ces hôtels de luxe, ces jets, faut pouvoir quoi !!!

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Heureusement que les gueux de France eux payent leur impôts !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    nooon ?

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Pour les fonctionnaires européens l'impot sur le revenus sont dèduits sur le salaires, Cet impot est reversé aux budget européens. La France comme les autres membres verse de une partie du salaires européens (environs13%) c'est à dire le reste 87% est versé pqar les autres pays, Et ils y a certainement les mèmes concèquences sur les autres fonctionnaires internationaux...
    Ainsi la France ferait un impots sur l'argent des autres pour le principe que des fonctionnaires internationaux travaillent en France sur des territoires cédés par la France,,,
    Parfois on se demande si ce n'est pas une blague belge!

  • twofrance
    twofrance     

    C'est vrai pour l'ensemble des fonctionnaires de l'ONU et de bien des organisations internationales car c'est une clause des traités qui les ont créé. Allez vous faire une loi d'exception pour les fonctionnaires cad le pays de résidence. Madame Lagarde qui vit plus de 180 jours par an à Washington DC, lieu où elle a aussi sa principale activité et source de revenu serait alors imposé aux USA. Encore une fois on dit n'importe quoi

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire